Réparer une fuite d’eau dans le 8eme

Quelles sont les causes possibles des fuites d’eau dans la maison ?

Les fuites d’eau augmentent non seulement le coût de l’eau, mais le problème le plus évident est qu’elles peuvent endommager votre maison. Quelle que soit la taille de la fuite d’eau, vous paierez pour l’eau ou les dégâts. Suivez nos étapes pour connaître les causes possibles des fuites d’eau dans votre maison, telles que la vérification des fuites, les conséquences de l’absence de fuite, le temps d’appeler un plombier et le coût des réparations.

Quelles sont les causes les plus courantes de fuites d’eau ?

tuyau bouché

Alors que les cheveux, la saleté et les débris peuvent bloquer l’écoulement de l’eau des égouts, ils peuvent également faire exploser ou fissurer les égouts avec le temps. Les champignons non traités peuvent augmenter la pression sur les égouts, provoquant un stress hydrique et endommageant les conduites d’eau.

des fuites avec des fuites
Une bonne partie de tous les services domestiques sont liés aux fuites d’eau. Bien que les causes assez courantes de fuites de toilettes puissent passer inaperçues. Si vous sentez que les toilettes tirent la chasse d’eau, cela signifie que les toilettes fuient en raison de l’ouverture ou de la fuite de la valve de sortie.

Un autre problème peut être l’endommagement du joint sous les toilettes. Habituellement, cette fuite passe inaperçue, sauf si vos toilettes sentent mauvais. Vérifiez les vis et les boulons pour la rouille et la moisissure au fond des toilettes. Assurez-vous que les toilettes sont correctement installées, car des toilettes desserrées peuvent provoquer une fuite d’eau du scellant.

haute pression d’eau


Une pression d’eau élevée peut causer beaucoup de dommages aux tuyaux.

Une pression d’eau élevée est souvent hors de votre contrôle. La cause de la pression d’eau élevée peut être le fait de vivre dans des zones montagneuses, des immeubles de grande hauteur ou à proximité de bornes-fontaines. Discutez avec votre plombier de la façon dont vous pouvez réguler la pression de l’eau dans votre maison.

tubules mangés
La corrosion dans les tuyaux est un problème inévitable. Vous pouvez isoler le métal pour maintenir sa résistance, mais avec le temps, des tuyaux rouillés apparaîtront. Au fur et à mesure que les tuyaux se connectent, de petits trous peuvent se former, ce qui peut provoquer de petites fuites dans les tuyaux.

Comment savoir d’où vient la fuite d’eau ?


Parfois, il peut y avoir une fuite sous le nez. Le moyen le plus simple de vérifier les fuites d’eau avant que les murs ne commencent à se briser est de lire le compteur d’eau.

L’étape suivante consiste à trouver la source de la fuite. La meilleure façon de déterminer d’où vient la fuite est de fermer le robinet d’eau principal. Autrement dit, si votre indicateur de fuite s’est arrêté, cela signifie qu’il y a une fuite d’eau dans votre maison. Si le curseur continue de bouger, votre fuite est hors de la maison

Faut-il demander à un plombier de réparer une fuite ?
Parfois, certaines fuites d’eau peuvent être facilement résolues sans l’aide d’un plombier. Avec des connaissances de base et des conseils, vous pouvez effectuer de petites réparations pour éviter les fuites de votre système de plomberie.