Réparation des fuites d’eau : 5 conseils rapides

Réparation des fuites d’eau : 5 conseils rapides
Dans la vie quotidienne des foyers, des entreprises et des commerces, les fuites sont l’un des pires problèmes que l’on puisse rencontrer avec les tuyaux. En plus de causer un gros problème pour la poche, puisqu’elles entraînent un gros gaspillage, les fuites peuvent également causer plusieurs dommages à la structure et à la finition d’une pièce. Notre plombier est un expert en fuites et en réparations de tuyaux. C’est pourquoi nous vous proposons quelques conseils rapides qui peuvent vous aider à réparer la fuite d’eau ou à contenir le problème jusqu’à ce que vous obteniez une aide professionnelle. Quelque soit le problème n’hésitez pas à contacter un artisan plombier à Paris 8 disponible 24h/24.

Découvrez quelques conseils rapides pour la réparation des fuites d’eau !

5 conseils rapides pour la réparation des fuites d’eau


Les tuyaux et la plomberie sont des structures assez complexes, pleines de pièces et de coudes, et peuvent présenter des problèmes à n’importe lequel de ces points. Il existe différents niveaux où nous pouvons avoir des fuites d’eau, nous allons donc essayer de donner des conseils qui peuvent être appliqués aux nombreux secteurs de la canalisation.

1- Conseil rapide pour les fuites d’eau du robinet
Commençons par la partie la plus évidente du tuyau, les robinets ! Ce sont des pièces fondamentales dans le fonctionnement de la plupart des canalisations. Parce qu’ils sont très utilisés au quotidien, ils ont tendance à présenter de nombreux défauts avec des fuites.

Les robinets fuient de deux manières différentes : soit ils laissent couler l’eau par certains des filets, soit ils ne se ferment tout simplement pas (ce que l’on appelle un robinet qui fuit).

La première chose à faire dans cette situation est de s’assurer que tout est correctement serré. Utilisez des pinces pour réaffirmer tous les filetages du robinet. Si la fuite continue, il y a un problème avec les joints de la structure.

Pour réparer le joint, vous devez retirer la partie où se trouve la poignée du robinet et le fixateur (partie qui sert à ouvrir et fermer le débit d’eau). A l’intérieur de cette pièce se trouve une pièce de “réparation” en caoutchouc, qui doit être remplacée.

2- Fuite d’eau du siphon
Le siphon est un autre point où l’on trouve de nombreuses fuites d’eau. Contrairement aux robinets, ce sont des fuites qui sont généralement plus faciles à réparer. La première étape importante consiste à identifier la raison de la fuite du siphon.

Si le siphon fuit au niveau des raccords à la bonde de l’évier et au niveau des filetages, il peut s’agir simplement de mieux serrer le système. La première chose à faire est de dévisser la partie qui fuit et de la revisser, en veillant à ce que le filetage ne soit pas de travers.

Si c’est toujours le cas, retirez à nouveau la pièce et vérifiez que le joint en caoutchouc s’adapte correctement. Passez de l’enduit d’étanchéité autour de la pièce de raccord et remettez le siphon fileté en place. Cela éliminera sûrement le problème.

Si le problème survient parce qu’une partie du raccord est cassée, il faut la remplacer. Souvent, on remplace l’ensemble de la pièce, car il s’agit d’un matériau bon marché et facile à remplacer.

3- Fuite d’eau dans les tuyaux visibles
Si vous avez des problèmes de fuites dans des tuyaux visibles, la réparation peut être effectuée rapidement. La première chose à faire est de couper l’eau et de couper la partie du tuyau qui fuit. Vous devrez ensuite utiliser deux pièces appelées “gants de course” et un autre morceau de tuyau plus court d’environ 2 pouces que la pièce coupée.

Placez un manchon courant sur chaque tuyau exterminé pour faire une épissure, puis faites courir les manchons pour couvrir les tuyaux déjà installés dans le mur. Cette structure crée un passage d’eau sûr qui ne fuira plus.

Si la fuite se situe au niveau des joints et des raccords, la procédure consiste à couper le tuyau aussi près que possible de la partie défectueuse, puis à installer une nouvelle pièce. Si le tuyau n’a plus la taille nécessaire, utilisez des morceaux de tuyau et des manchons coulissants ou de raccord pour augmenter la longueur du tuyau.

4- Fuite d’eau dans les tuyaux sur le mur ou le sol
Ces fuites sont réparées de la même manière que dans l’exemple ci-dessus, à l’aide de gants et de morceaux de tuyau. Cependant, le gros problème à ce stade est de trouver la fuite. Si vous avez déjà fait l’identification, il faudra casser le mur ou le plancher et arriver à l’endroit qui présente des défauts et faire les réparations.

5- Compter sur une aide professionnelle
Le plus important et le plus rapide des conseils est de compter sur une aide professionnelle pour résoudre ces problèmes et bien d’autres. Certaines de ces réparations sont simples, mais nécessitent des outils spécifiques, tandis que d’autres exigent beaucoup de connaissances et d’expérience.

Par conséquent, la meilleure option est toujours d’appeler notre équipe pour réparer les fuites d’eau ! Nous servons 24 heures sur 24, avec notre propre flotte et des professionnels formés pour que votre problème soit résolu le plus rapidement possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *