Réformes de la tuyauterie

Réformes de la tuyauterie par le plombier 75018

Nous serons toujours là pour vous donner la meilleure aide, dans ce cas aujourd’hui nous allons vous fournir des informations pour choisir les matériaux pour les tuyaux de votre maison. Décider de l’option qui vous convient le mieux prend du temps, car vous devez prendre en compte l’option qui vous convient le mieux. C’est pourquoi nous vous donnerons des conseils sur ceux qui vous conviennent le mieux afin que vous puissiez choisir une alternative.

Quel est le matériau le plus approprié pour les tuyaux ?
Les tuyaux sont fabriqués à partir de deux matériaux différents, le plastique et le métal, qui sont divisés en catégories, chacune d’entre elles ayant un usage différent. Nous parlons de celles qui sont utilisées dans les constructions de maisons, de cette façon vous comprendrez la différence entre elles, au cas où vous feriez une réforme ou si vous devez changer les installations pour d’autres.

Pour choisir les tuyaux appropriés, il faut toujours tenir compte des facteurs suivants :

  • Les risques éventuels pour la santé du matériau en question.
  • Utilisation à laquelle le tuyau sera destiné.
  • Résistance aux intempéries.
  • Résistance aux facteurs environnementaux.
  • Prix de l’installation et de la conservation.
  • Conductivité thermique.

Réformes de la tuyauterie

Une fois que vous avez choisi les matériaux, vous devez savoir exactement quelle est leur fonction et comment les manipuler. Les matériaux sont utilisés pour le transport de l’eau, du gaz, de l’évacuation, et aussi pour protéger les câbles électriques, entre autres. Bien sûr, un entretien est nécessaire pour qu’il dure plus longtemps, n’oubliez pas ce genre de choses qui sont importantes pour éviter les problèmes au fil du temps.

Comme nous pouvons le constater, les matériaux les plus courants dans les tuyaux sont le plastique et le métal, le plus courant pour les tuyaux d’eau étant le plastique. Les prix peuvent varier en fonction de la qualité et de la catégorie, dans ce cas, les plus recommandés sont ceux en PVC et en cuivre car leur prix est également économique, nous indiquerons ensuite les qualités un peu plus en détail.

Tubes en plastique, Réformes de la tuyauterie


Tuyaux en plastiquées tuyaux en plastique sont couramment utilisés pour l’alimentation et l’évacuation des fluides. Contrairement aux tuyaux métalliques, ils se caractérisent par une conductivité thermique plus faible, mais l’avantage est qu’ils ont un pouvoir isolant élevé.

Les avantages les plus remarquables que nous avons avec ces tuyaux en plastique, est que son transport est rapide, de la même manière son installation est facile, flexible et résiste à l’abrasion, si elle a le contact de certains produits chimiques soit des sels, des acides ou des oxydants ce matériel sera maintenu intact.

Il est également utilisé dans les installations de planchers radiants ou de plafonds rafraîchissants, assurant ainsi la protection du câble. Les tuyaux en plastique peuvent être utilisés pour différentes choses, nous allons en donner une brève description :

  • PVC : comme pour la plomberie le polychlorure de vinyle PVC est utilisé pour le transport de l’eau à une haute pression, par contre avec l’eau chaude il n’est pas possible de le faire puisqu’il est d’un matériel inflammable, au cas où il viendrait à être soumis à de hautes températures celui-ci viendrait à se déformer.
  • CPCV : La différence entre celui-ci et le précédent est que le chlorure de polyvinyle chloré résiste aux hautes températures, il peut donc transporter de l’eau chaude ou froide.
  • PEX : Il est encore plus résistant aux hautes températures que le CPCV, le polyéthylène est utilisé dans les chaudières et les systèmes de chauffage, en raison de cette caractéristique.
  • Polypite : Utilisés pour le transport de l’eau à très haute pression, ils sont généralement plus utilisés pour les bâtiments.

tuyaux en plastique, Réformes de la tuyauterie


Tuyaux en métal
Les tuyaux métalliques sont fabriqués en cuivre, en acier inoxydable et en acier galvanisé.

  • Le cuivre : c’est un matériau très utilisé car il sert à transporter l’eau, le gaz et le chauffage dans les maisons. Ses avantages sont qu’il est facile à installer, flexible et résistant aux hautes températures. Exposés au feu, ils ne subissent aucune déformation et ne nécessitent pas d’entretien constant. Nous pouvons les trouver en trois tailles différentes : M est la plus petite, L est un diamètre moyen et la dernière est la plus grande.
  • Acier : ceux qui vont utiliser ce type de tuyaux doivent savoir comment les nettoyer, car cela prolongera leur durée de vie. Ils sont généralement utilisés pour l’alimentation en gaz des maisons, ils ne résistent pas à l’accumulation de minéraux et à la corrosion, en plus c’est un matériau très lourd, la durabilité est un de ses défauts, encore plus quand il est utilisé pour le transport de l’eau ou s’il est exposé aux conditions environnementales naturelles.
  • Acier inoxydable : il est recommandé surtout pour les constructions situées près de la côte, car il ne se corrode pas au contact de l’eau salée. Pour ceux qui vivent près de la mer, c’est l’une des meilleures options. Le prix de celui-ci est élevé, et si ce n’est pas votre cas, c’est le cas.
tubes robinet