Qu’est-ce que la filtration de l’eau par osmose inverse?

Filtre à eau à osmose inverse
La propreté de l’eau est un problème pour les gens du monde entier, y compris dans certaines régions des États-Unis. Dans ces régions, les gens doivent faire ce qu’ils peuvent pour avoir accès à l’eau potable. Certains achètent de l’eau en bouteille. D’autres utilisent des filtres dans les réfrigérateurs ou les pichets. Ces solutions sont faciles à mettre en œuvre, mais elles ne vous servent pas à long terme. En outre, elles ne protègent que l’eau que vous buvez. Qu’en est-il du reste ?

C’est là qu’intervient la purification de l’eau par osmose inverse. Ces purificateurs font partie intégrante du système d’alimentation en eau de votre maison. Ils purifient efficacement toute l’eau qui entre dans votre maison. Pour en savoir plus, cliquez ici: https://www.le-plombier-paris-8.fr/ Pour en savoir plus sur leur fonctionnement et leurs avantages généraux, voir ci-dessous.

Qu’est-ce que l’osmose inverse ?


Le processus de filtration par osmose inverse est complexe dans son exécution, mais il est en fait relativement facile à comprendre. L’osmose est un processus qui consiste à faire passer des molécules à travers une sorte de filtre pour les faire passer de faibles concentrations à des concentrations élevées. L’osmose inverse, c’est cela… mais à l’envers.

En termes simples, l’osmose inverse pousse les molécules à travers une membrane poreuse et semi-perméable. Elles passent d’une solution plus concentrée à une solution moins concentrée. Dans le processus, la membrane à travers laquelle les molécules se déplacent attrape les molécules indésirables comme les contaminants de l’eau et les métaux lourds. Les molécules qui passent à travers la membrane avec succès sont plus propres et plus sûres qu’auparavant.

Comment fonctionnent les purificateurs d’eau par osmose inverse ?


La filtration de l’eau par osmose inverse utilise ce procédé pour filtrer l’eau. Les systèmes de filtration par osmose inverse sont constitués de plusieurs bidons et tubes qui se fixent au sommet des réservoirs d’eau. Les bidons contiennent différents filtres qui traitent votre eau en plusieurs étapes. Ces étapes sont les suivantes :

La pré-filtration. L’eau passe par le premier bidon. Ce bidon est équipé d’un filtre à charbon. Le filtre au carbone bloque les gros débris comme les sédiments, le chlore et les solides dissous.
Membrane d’osmose inverse. L’eau se trouve maintenant dans le deuxième bidon. Ce deuxième bidon est équipé d’une “membrane d’osmose inverse”. Cette membrane laisse passer les molécules d’eau sous pression mais bloque les molécules d’arsenic, de baryum, de bactéries, de cuivre, de plomb, d’urée et de virus.
Deuxième filtre à charbon. Le troisième filtre est une réplique du premier. Il possède un autre filtre au carbone comme filet de sécurité et attrape tout ce que les deux autres n’ont pas attrapé. Une fois que l’eau passe à travers ce troisième filtre, elle est propre et prête à entrer dans votre maison pour une utilisation immédiate.


Quels sont les avantages d’un purificateur d’eau par osmose inverse ?


L’installation d’un système d’osmose inverse présente des avantages qui vont au-delà de la simple purification de l’eau. Voici quelques-uns de ces avantages supplémentaires :

Eau du robinet sans sodium. La plupart des autres dispositifs de filtration ne filtrent pas le sodium. En fait, les adoucisseurs d’eau ajoutent des molécules de sodium à votre eau dans le cadre de leur processus de traitement par osmose inverse. Le sodium présent dans l’eau du robinet est inutile, et son élimination présente des avantages pour la santé.
Peu ou pas de travaux d’entretien. Tout ce dont les filtres à eau ont besoin pour continuer à fonctionner, c’est d’un changement de filtre tous les six mois. Facile.
Ils donnent à votre eau un goût et une sensation de bien-être. L’objectif est d’obtenir une eau plus propre et plus saine. Une eau qui a aussi meilleur goût et qui est plus agréable au toucher n’est que la cerise sur le gâteau du dimanche. Une eau plus douce, plus fraîche et sans minéraux est plus agréable pour votre peau, vos cheveux, vos vêtements, votre vaisselle et le reste de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *