Quels sont les types de fuites et comment faire face aux fuites d’eau ?

Une fuite, ou infiltration d’eau par le toit, est un problème très sérieux qui peut être causé par une désorganisation du toit, une rupture de certaines tuiles, une fuite dans le système de plomberie du voisin, l’eau de pluie qui pénètre dans la maison… Il n’est pas toujours facile de déterminer la raison de son apparition, mais il existe certains indices qui peuvent nous aider à détecter si la fuite est de notre responsabilité ou de celle du voisin du dessus.   

J’ai une fuite, qu’est-ce que je fais maintenant ? En fonction de la source de votre humidité, vous pouvez soit la réparer vous-même, soit faire appel à un professionnel. S’il s’agit de taches de moisissure dues à la condensation, éliminez-les avec de l’eau de Javel afin qu’elles ne se développent pas.

Une fois la zone touchée nettoyée, vous pouvez la repeindre pour la restaurer et la rénover. Si le problème provient d’une fuite – la rupture d’un tuyau intérieur derrière les murs – le problème est plus important et nécessite une assistance spécialisée. Comptez sur les plombiers professionnels pour détecter l’origine précise de votre panne et vous proposer toujours la meilleure solution d’intervention. Nous coordonnerons pour vous les meilleures équipes de plombiers et de maçons afin que votre problème soit résolu en un temps record et à un coût fermé et sans surprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *