QUE FAIRE SI VOUS N’AVEZ PLUS DE PAPIER TOILETTE? Que faire si vous êtes à court de papier toilette?

Main tendue pour le rouleau de papier toilette usagé
Cela arrive à des millions d’entre nous, dans tout le pays. Nous sommes tous coincés à la maison, nous avons tous la fièvre de la cabine, et nous utilisons tous… nos propres salles de bain plus que d’habitude. Et puis ça arrive. Vous finissez un rouleau de papier toilette, vous allez le remplacer, et vous ne trouvez… rien. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous avez utilisé le dernier de votre papier toilette. Et il ne va pas être facile à remplacer maintenant.

La tristement célèbre pénurie de papier toilette qui se produit partoutest une conséquence naturelle de la quarantaine. Et elle ne va probablement pas se terminer de sitôt. Si vous n’avez pas de chance, vous devrez peut-être accepter le fait que vous allez manquer de papier toilette dans les semaines à venir. Que devez-vous faire à ce sujet ? Eh bien, vous avez plus d’options que vous ne le pensez. Voici quelques moyens d’avoir un plan pour quand la nature vous appelle :

Utiliser un papier toilette “alternatif”.
Nous savons que ce n’est probablement pas le choix le plus digne, mais c’est de loin le plus facile. Lorsque vous n’avez pas le temps de faire un plan plus permanent, c’est là que vous devriez aller, par exemple, dans les “temps désespérés”. La prochaine fois que vous aurez besoin d’un papier toilette “alternatif” tout de suite, voici nos recommandations :

Lingettes humides : Si vous en avez encore, elles semblent être un premier choix évident. Elles peuvent aussi être un peu plus faciles à remplacer, bien que votre kilométrage puisse varier.


Les mouchoirs : Les lingettes peuvent remplacer le papier toilette, à condition d’en utiliser quelques-unes à la fois.
Couvercles de toilettes : En pliant une couverture en papier une ou deux fois, on peut obtenir une feuille de papier ayant à peu près la même douceur et la même épaisseur que le papier hygiénique.
Serviettes de table : si vous avez des serviettes de table en papier, vous pouvez les déplier et en utiliser deux à la fois comme alternative appropriée: https://www.le-plombier-paris-8.fr/
Journaux : Nous savons que ce n’est pas l’idéal. Déchirer des journaux vous donnera beaucoup plus de matière à utiliser si vous en avez besoin. En plus, c’est livré tous les jours !
IMPORTANT : Ne tirez pas la chasse d’eau sur votre papier toilette “alternatif” !
N’oubliez pas : le seul produit que vous devez jeter dans vos toilettes est le papier hygiénique. Même les lingettes humides et autres produits qui prétendent être “à jeter” ne sont pas sûrs. Le papier hygiénique est conçu pour se décomposer et se dissoudre dans la canalisation de vos toilettes. Aucun de ces autres matériaux ne l’est.

Lorsque vous tirez la chasse d’eau, les matériaux autres que le papier hygiénique peuvent s’agglutiner ou se coincer dans la cuvette des toilettes. Avec le temps, cela produira un colmatage, ce qui est la dernière chose que vous souhaitez lorsque vous vous abritez sur place. Nous savons que ce n’est pas ce que vous voulez entendre, mais vous devriez vous débarrasser de votre alternative d’une autre manière. Nous vous recommandons de conserver un sac ou une pochette à ordures dans votre salle de bains. Mettez votre papier toilette alternatif dans le sac et jetez-le dès que vous avez terminé. Nous sommes conscients que cela semble indigne, mais c’est bien mieux que l’alternative – faites-nous confiance.

Utilisez un chiffon lavable
Vous commencez probablement à remarquer à quel point nous avons tous normalisé l’utilisation du papier toilette, en particulier. Bien qu’il ne soit objectivement pas moins “étrange” que toute autre méthode, il semble tellement plus confortable de l’utiliser dans la vie de tous les jours. Nous comprenons que vous vous sentiez offensé ou embarrassé par ces suggestions. C’est naturel.

Mais si vous pouvez dépasser le facteur de gaspillage, il est économiquement intéressant d’essuyer en utilisant quelque chose que vous ne jetteriez pas après une seule utilisation. Si vous lavez soigneusement l’une des options suivantes après l’avoir utilisée, il s’agit d’une alternative parfaitement hygiénique et sûre.

Vieux chiffons : Il existe plusieurs types de chiffons : des torchons à vaisselle, des gants de toilette, des mouchoirs, etc. Lavez-les soigneusement dans la baignoire ou dans un évier de service lorsque vous avez terminé.
Serviettes : Vous pouvez toujours réserver une serviette à main à cet effet. Gardez l’essuie-mains dans un endroit prévu à cet effet, lavez-les après chaque utilisation et assurez-vous que chacun a le sien. Là encore, nous savons que cela peut paraître grossier, mais si vous suivez ces directives, c’est une alternative parfaitement hygiénique.
Vieux vêtements : si vous avez de vieux vêtements dont vous voulez vous débarrasser, pensez à les couper pour en faire des chiffons que vous pourrez utiliser comme papier toilette “alternatif”. Vous pouvez laver ces chiffons ou simplement les jeter lorsque vous avez fini de les utiliser.
Installez un bidet
Au cas où vous ne le sauriez pas : un bidet est un appareil de plomberie qui utilise un jet d’eau pour remplir la même fonction que celle pour laquelle nous utilisons du papier toilette. Vous pouvez installer un bidet soit comme un appareil de plomberie séparé (comme des toilettes ou un lavabo), soit installer un bidet plus petit directement dans vos toilettes. Il existe une grande variété de ces deux principaux types de bidet. Les différents appareils ont des sources d’alimentation, des caractéristiques et des fonctions différentes.

Les bidets peuvent être difficiles à vendre pour beaucoup d’Américains, en grande partie à cause de notre passé puritain et des idées fausses sur les Français, croyez-le ou non. Mais si vous avez déjà été curieux à propos d’un bidet, c’est le moment idéal. L’installation d’un bidet vous permettra de vous passer presque totalement de papier toilette. En fait, il est prouvé que les bidets sont bien plus hygiéniques que le papier toilette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *