profiter de l’eau chaude dans votre maison

Si vous voulez commencer à profiter de l’eau chaude dans votre maison, vous devriez penser à installer un chauffe-eau électrique. C’est le point qui peut nous poser le plus de problèmes lorsque nous voulons avoir de l’eau chaude sanitaire (ECS).Chez Morel plomberie, nous sommes experts dans toutes les tâches de plomberie dont votre maison a besoin. C’est pourquoi nous allons vous expliquer aujourd’hui, à travers des instructions très simples, comment installer un chauffe-eau électrique. Si vous avez besoin d’eau chaude de toute urgence, nous vous recommandons de faire appel à un plombier 78 professionnel. Il faut environ un après-midi à un expert pour installer un chauffe-eau électrique. Sinon, une personne qui n’a pas beaucoup de connaissances sur le sujet peut prendre jusqu’à 3 jours.Si vous avez les connaissances de base, suivez les étapes suivantes pour installer la chaudière électrique et profiter de ses avantages :

les étapes pour profiter de l’eau chaude dans votre maison

1 ✓ Étapes de l’installation d’un chauffe-eau électrique dans votre maison.
1.1 ⇨ Fermer le robinet d’arrêt pour installer la chaudière.
1.2 ⇨ Percez les trous dont vous avez besoin pour installer votre chaudière électrique.
1.3 ⇨ Accrochez votre chauffe-eau électrique
1.4 ⇨ Raccorder l’eau à votre chauffe-eau électrique
2 ✓ Comment éliminer l’air du circuit de mon chauffe-eau ?
3 ✓ Quand remplacer une chaudière électrique par une autre ?
✓ Étapes de l’installation d’un chauffe-eau électrique dans votre maison.
⇨ Fermer le robinet d’arrêt pour installer la chaudière.
Avant de commencer à installer un chauffe-eau électrique, vous devez fermer les robinets d’arrêt d’eau qui sont reliés à l’endroit où vous allez installer votre chauffe-eau. Si vous n’avez pas de robinets d’arrêt segmentés, ce qui est le plus conseillé, vous devez fermer le robinet d’arrêt général de l’eau dans votre maison.Si vous n’avez pas choisi l’endroit où vous allez installer votre chauffe-eau électrique, vous pouvez l’installer dans la cuisine ou dans la salle de bains. Vous devez vérifier que l’endroit où vous allez installer le chauffe-eau électrique dispose d’une prise de terre à proximité de l’alimentation en eau. Les raccordements d’eau chaude et froide doivent être aussi proches que possible de la chaudière.Lorsque vous choisissez l’emplacement, vous devez également tenir compte du fait que vous devez suspendre votre chaudière. Vous avez donc besoin d’un mur qui puisse supporter le poids. Si vous avez un chauffe-eau électrique de 50 litres, 30 litres ou 15 litres, la plupart des murs feront l’affaire.

profiter de l’eau chaude dans votre maison la meilleur option

La meilleure chose à faire est de choisir l’endroit où vous allez installer le chauffe-eau avant de l’acheter. De cette manière, il sera plus facile de décider d’acheter une chaudière électrique horizontale ou verticale.

Percez les trous nécessaires à l’installation de votre chaudière électrique.
Avant de percer les trous, vous devez mesurer la distance entre les pieds d’ancrage horizontaux et verticaux. De cette façon, vous marquerez sur le mur l’endroit où les vis doivent aller.

Une fois que vous êtes sûr des endroits où les trous doivent être percés, vous pouvez commencer à percer et à mettre en place les bouchons. Ceux-ci doivent être d’au moins 10 mm et doivent être accompagnés de leurs écrous et rondelles respectifs. Pour des raisons de sécurité et quelle que soit la nature du mur, nous recommandons d’installer l’installation avec des bouchons chimiques, surtout dans le cas de thermos d’une capacité de 50 litres ou plus.

N’oubliez pas de vérifier avec le niveau que les trous sont bien droits. De cette façon, vous serez sûr que votre chauffe-eau électrique ne basculera pas d’un côté ou de l’autre.

réchauffer l’eau

⇨ Raccrochez votre chauffe-eau électrique
Pour raccrocher votre chauffe-eau chaud et froid, nous vous recommandons de demander de l’aide. Ce n’est pas une tâche difficile, mais ces appareils sont généralement très lourds et il est donc idéal d’avoir un coup de main pour éviter les accidents. Ensuite, vous devez visser les écrous de retenue sur la tige de la barre d’ancrage.

⇨ Raccordez l’eau à votre chaudière électrique
Placez les 2 poignées antiélectrolytiques sur le fil d’eau chaude et froide à la base de la bouteille thermos. Vissez ensuite la soupape de sécurité sur l’arrivée d’eau froide. De cette façon, vous le protégerez contre une pression excessive.

Nous vous recommandons d’enrouler du ruban téflon ou du fil de chanvre autour des filets pour les rendre étanches et éviter les fuites.

Ensuite, vous devez visser les tuyaux renforcés à la valve de sécurité sur l’entrée d’eau froide et à la valve électrolytique sur la sortie d’eau chaude. Enfin, vous visserez les tuyaux aux vannes d’angle de la chaudière.

À ce stade, vous avez terminé l’installation de votre chauffe-eau électrique. Cependant, vous devez vérifier son bon fonctionnement et vous assurer qu’il n’y a pas de fuites. Avant cela, vous devez éliminer tout l’air qui a pu pénétrer dans l’installation.

Comment éliminer l’air du circuit de mon installation de chauffe-eau ?
Avant de tester votre installation de chauffe-eau électrique horizontale ou verticale, vous devez éliminer tout l’air qui a pu s’infiltrer. Pour le purger, vous devez ouvrir le robinet d’arrivée d’eau froide, puis ouvrir tout robinet d’eau chaude afin que, au fur et à mesure que le ballon se remplit, l’air soit expulsé.