Pourquoi devrais-je investir dans un thermostat intelligent ?

Un thermostat intelligent dans une maison
Les thermostats intelligents ne sont pas seulement un moyen plus sophistiqué de contrôler la température de votre maison. Les thermostats intelligents contemporains vous permettent de contrôler la température et l’humidité intérieures bien plus facilement que ne le ferait un thermostat classique. Ce contrôle accru vous permettra de réaliser des économies d’énergie, d’utiliser plus efficacement votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation et de vivre plus confortablement.

La grande différence entre les thermostats intelligents et leurs équivalents conventionnels est que les thermostats intelligents peuvent être programmés numériquement.

La programmation vous permet de dicter manuellement ou automatiquement la température de votre maison au degré près à tout moment. Vous pouvez même régler le programme à l’avance ou à partir de votre téléphone ! La programmation numérique peut vous rendre la vie plus facile et plus efficace de toutes sortes de façons. Voici quelques-unes des principales façons dont les thermostats intelligents et leur programmation numérique pourraient améliorer votre vie :

Ils vous font économiser de l’argent.
Il est peut-être ironique de constater que la principale raison d’investir dans un thermostat intelligent compatible Wi-Fi est de faire des économies. Les fabricants du thermostat du Nid disent que vous pouvez économiser 15 % sur les coûts de refroidissement et plus de 10 % sur les coûts de chauffage avec un de leurs appareils.

Si l’on considère que les thermostats intelligents ne sont pas trop chers à installer au départ, ces économies sont considérables. L’argent que vous économiserez sur les coûts de climatisation permettra de payer le thermostat rapidement, et même plus !

Ils rendent votre maison plus écologique.
En contrôlant mieux votre thermostat, vous pouvez gérer la consommation d’énergie de votre maison de manière beaucoup plus efficace. Vous pouvez rapidement et facilement monter et descendre la température de votre maison pour économiser de l’énergie. Par exemple, vous pouvez programmer votre thermostat pour qu’il coupe le courant lorsque vous êtes au travail. Au lieu de refroidir une maison vide pendant des heures en votre absence, votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation se met en route… et ne gaspille pas d’énergie.

Vous pourriez même programmer la climatisation pour qu’elle se remette en marche une demi-heure avant votre retour à la maison. Votre espace de vie sera toujours aussi frais et vous ne paierez plus pour refroidir un espace vide pendant 8 heures. Votre programmation vous permet d’économiser de l’argent et de gaspiller beaucoup moins d’énergie, ce qui réduira considérablement votre impact environnemental personnel. La plupart des thermostats intelligents offrent des rapports énergétiques qui indiquent la quantité d’énergie que vous consommez. Certains suivent même les tendances comportementales qui donnent des indications utiles sur la façon dont vous utilisez votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation.

Ils vous permettent de contrôler à distance le climat de votre maison.
La plupart des thermostats intelligents sont dotés de fonctionnalités WiFi et d’un accès à des applications en ligne. Ces outils vous permettent de contrôler votre thermostat et donc le chauffage et le refroidissement de votre maison depuis votre téléphone. Vous pourrez ainsi dicter la température de votre maison à tout moment et en tout lieu. En cas d’imprévu, vous pouvez éteindre ou reprogrammer le système de chauffage et de climatisation pour l’adapter à la volée.

Lorsque vous êtes en déplacement et que vous souhaitez rentrer chez vous dans une maison légèrement plus chaude ou plus froide, votre thermostat intelligent peut s’adapter. Si vous êtes malade au lit et que vous devez monter le thermostat sans bouger, vous pouvez le faire !

Contrôler votre thermostat à distance est facile, pratique et rend votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation plus efficace et plus écologique.

Il peut s’interfacer avec d’autres appareils intelligents.
Votre thermostat intelligent moderne ne se connecte pas seulement à votre smartphone. Si vous disposez d’un appareil interactif comme Amazon Echo ou Google Home, vous pouvez peut-être relier les deux.

En connectant votre thermostat à l’un de ces appareils, vous disposez d’encore plus d’options et d’avantages. Si jamais vous avez froid, vous pouvez simplement dire à votre appareil de monter le chauffage. Vous vous interrogez sur la température de votre maison ? Votre appareil pourrait vous le dire tout de suite. Vous sortez ? Demandez à votre appareil d’éteindre ou de couper le courant en prononçant un mot. Grâce à l’intégration intelligente des appareils, il est plus facile que jamais de gérer la température de votre maison pour votre confort et votre satisfaction.

Ils sont tout simplement plus faciles à utiliser.
Si vous souhaitez utiliser votre thermostat traditionnel, vous devez vous connecter directement à l’appareil. Une fois sur place, vous constaterez que vos options sont assez limitées. Vous pouvez monter et descendre la température, mais vous ne pouvez pas interagir avec votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation d’une autre manière.

Les thermostats intelligents sont beaucoup plus pratiques. Vous pouvez les commander à distance, par le biais d’appareils intelligents, ou manuellement. Lorsque vous les contrôlez, vous pouvez pratiquement tout dicter sur la façon dont vous voulez que votre maison se sente. Vous recevrez beaucoup plus d’informations et pourrez prendre davantage de décisions.

Pour faire court : l’installation d’un thermostat intelligent vous permet de mieux contrôler votre maison. Il vous permet de régler la température avec plus de précision, de programmer vos préférences et même de suggérer des moyens d’optimiser votre consommation d’énergie. Ils sont faciles à installer et à utiliser, en plus. Qu’est-ce qui n’est pas à aimer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *