Mon système d’élimination des déchets fuit-il?

Fuite du bouton de réinitialisation du broyeur à déchets
Les décharges d’ordures ménagères fuient généralement de trois endroits : le haut, les raccords de tuyaux et le bas. Pour savoir si votre broyeur fuit, vérifiez chaque endroit commun où les fuites commencent. Utilisez une lampe de poche pour vérifier s’il y a de la condensation, des flaques d’eau et d’autres signes d’accumulation d’eau sur ou sous votre broyeur.

Chaque fuite de poubelle commune a une raison différente. Généralement, un composant mineur est simplement trop lâche ou est usé. En trouvant l’endroit où votre broyeur fuit, vous pourrez comprendre pourquoi il fuit et comment vous pouvez le réparer. Voici tout ce que vous devez savoir pour réparer rapidement et avec précision la fuite de votre broyeur.

D’où vient la fuite de mon broyeur ?
Les broyeurs d’ordures fuient généralement de quatre endroits différents :

Le rebord de l’évier, en haut du broyeur à ordures. Cette bride relie le broyeur à la partie supérieure de l’évier.
Le raccord du tuyau du lave-vaisselle sur le côté du broyeur pour un plombier Paris 8: C’est là que le tuyau en plastique souple du lave-vaisselle se raccorde au broyeur.
Le raccord de la conduite d’évacuation, également situé sur le côté du dispositif d’élimination des déchets. C’est là que le tuyau de vidange principal se raccorde à la décharge par des tuyaux courbes en métal ou en plastique PVC.
Le bouton de réinitialisation situé au fond de la décharge. Ce bouton permet de désactiver le dispositif d’élimination en cas de blocage ou de surcharge du moteur.
Comment puis-je savoir si mon broyeur fuit ?
Un broyeur qui fuit par le côté ou par le fond
D’abord, cherchez les signes évidents. Vérifiez sous l’évier de votre cuisine s’il y a des flaques d’eau, de l’humidité, des gouttes ou une odeur de moisi. Si vous voyez des signes de fuite, vérifiez que ce n’est pas l’évier lui-même ou le piège à eau de l’évier. Ensuite, prenez une lampe de poche et un seau pour rechercher chaque fuite commune de l’élimination des déchets.

Éteignez le broyeur à déchets et débranchez-le complètement. Ensuite, remplissez l’évier d’eau jusqu’à la moitié. Si vous avez du colorant alimentaire, ajoutez-le à l’eau pour que la fuite soit plus facile à repérer. Vous pouvez localiser la fuite de la manière suivante :

La bride de l’évier : Vérifiez s’il y a des gouttes ou une accumulation d’eau autour du haut et du bas de l’anneau de la bride. Utilisez la lampe de poche pour rechercher le colorant alimentaire et vérifiez si l’eau est mouillée à la main.
Le raccord du tuyau du lave-vaisselle : Pour rechercher correctement cette fuite, vous devez faire fonctionner votre lave-vaisselle. Démarrez le lave-vaisselle sans le remettre en marche. Observez le tuyau, car l’eau qui s’écoule du lave-vaisselle se déverse dans la poubelle. Faites particulièrement attention aux raccords entre le tuyau et la poubelle.
Le raccord du tuyau d’évacuation : Vérifiez le raccordement entre le tuyau d’évacuation et le dispositif d’élimination. Faites particulièrement attention aux vis qui fixent le tuyau à la poubelle et à l’espace entre le tuyau de vidange et la poubelle.
Le bouton de réinitialisation : Le bouton de réinitialisation est situé au centre du fond de l’unité d’élimination. Faites briller la lampe de poche sous l’appareil pour le rechercher. Vérifiez s’il y a un égouttement lent et constant ou une accumulation d’eau sous l’appareil.
Pourquoi mon broyeur fuit-il ?
Chacune des quatre fuites courantes décrites jusqu’à présent a des causes et des solutions différentes. Voici l’origine de votre fuite et ce qui l’a provoquée :

La bride de l’évier : La bride de l’évier est maintenue en place par du mastic de plombier et des boulons. Si le mastic se détériore ou si les boulons rouillent ou se desserrent, le joint d’étanchéité entre la bride et l’évier peut se rompre, ce qui entraîne votre fuite.


Le raccord du tuyau du lave-vaisselle : Si le tuyau du lave-vaisselle fuit, c’est généralement parce que les vis qui le fixent à l’évacuation se sont desserrées. Cela peut être dû à la rouille ou simplement au temps et aux bousculades. Il est également possible que le tuyau d’évacuation ou le collier de serrage fuie.
Le raccord du tuyau d’évacuation : Si le tuyau de vidange fuit, c’est que soit les vis de fixation à la décharge sont usées, soit le joint en caoutchouc à l’intérieur de l’ensemble de montage lui-même fuit. Enlevez les vis, démontez le tuyau d’évacuation et vérifiez si le joint à l’intérieur ne présente pas de signes d’usure.
Le bouton de réinitialisation : Si votre broyeur fuit soit par le bouton de réinitialisation, soit par toute autre partie du fond du broyeur, cela signifie probablement qu’un joint à l’intérieur de l’appareil lui-même est usé. Cela peut se produire lorsqu’un broyeur à ordures vieillit.
Comment réparer un broyeur qui fuit
Réparation d’un broyeur à ordures
Maintenant que vous avez identifié le où et le pourquoi, vous êtes prêt à régler le problème réel. Heureusement, réparer un broyeur à déchets qui fuit est généralement assez simple, même si la solution n’est pas toujours celle que vous aimeriez entendre :

La bride de l’évier : Dévissez les boulons et vérifiez s’ils ne sont pas rouillés ou détériorés, et remplacez-les si vous en trouvez.

Retirez ensuite la bride, enlevez le mastic qui la maintient en place et appliquez à nouveau du mastic frais. Remettez l’eau en marche pour tester l’étanchéité.
Le raccord du tuyau du lave-vaisselle : Tout d’abord, essayez de serrer les vis du collier métallique qui relie le tuyau à l’évacuation à l’aide d’un tournevis. Si les vis ne semblent pas bien serrées, envisagez de les remplacer. Il est également possible que le tuyau lui-même fuie, auquel cas vous devrez le remplacer.
La vidange l

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *