Les bouches d’égout Indispensable pour découvrir les bouchons !

les bouches d’égout qu’ ‘ecce que c’est?

Lorsque nous parlons de l’assainissement d’un bâtiment ou d’une propriété, nous faisons référence à la collecte, à la canalisation et à la distribution des eaux usées et des eaux de pluie jusqu’à ce qu’elles atteignent le système d’égouts. Les trous d’homme sont des réservoirs qui jouent un rôle essentiel dans ce cas. Le but des regards est de séparer les déchets indésirables de l’eau qui les traverse et de les diriger vers l’endroit souhaité.

Si une bouche d’égout se bouche, cela peut provoquer des mauvaises odeurs, des débordements et de graves dommages à l’appartement ou à la copropriété. Savez-vous comment identifier les types et les fonctions des différentes bouches d’égout ? Apprenez à les différencier pour éviter les blocages indésirables et lisez notre guide du débouchage des bouches d’égout à Tenerife !

Types de regards de visite et leurs fonctions

– Trous d’homme :

Ils sont situés aux points intermédiaires du réseau d’assainissement et là où se produisent les changements de direction du réseau. Ils sont utilisés pour le raccordement de deux tuyaux dont l’angle est généralement difficile à trouver pour les raccords standard. Ces regards sont accessibles, c’est-à-dire que le couvercle supérieur peut être ouvert pour être contrôlé, de sorte qu’en cas d’obstruction, ils sont les premiers à être utilisés.

bouches d’égout

– Les regards de siphon d’une bouches d’égout

:

C’est un dépôt avec siphon ou col de cygne registra le, son but principal est d’empêcher le passage de l’air et des odeurs, ne permettant que le passage des liquides et bouches d’égout. L’entretien correspond au propriétaire de l’appartement ou du condominium et il est recommandé de le faire avec une certaine régularité.

– Chambres de séparation des graisses :

Ce gisement favorise le secteur industriel, ils sont enregistrables car dans ceux-ci les graisses et huiles sont retenues par leur densité ne laissant que l’eau passer au réseau public. L’entretien doit être périodique, en fonction de sa production et correspond au propriétaire de l’usine. Ils sont généralement placés à l’extrémité du réseau d’assainissement.

– Trous d’homme au bas des tuyaux de descente :

Ils sont principalement utilisés pour canaliser l’eau de pluie, il est recommandé que dans sa construction peut être enregistré en tenant compte que cette eau va à un réservoir différent, sinon vous pouvez le faire en se connectant directement à l’égout sans enregistrement. Il ne doit pas être de type siphon.

– Trous d’homme de vidange :

Il s’agit de celles qui comportent une sorte de caillebotis au sommet fréquemment utilisé dans la chaussée pour canaliser l’eau de pluie, faciliter le drainage et éviter les accidents. Leur entretien doit être maintenu à jour, surtout lorsque la saison des pluies commence. Leur entretien dépend généralement des autorités municipales.

Matériaux de construction des regards de visite

Les regards sont construits, dans la plupart des cas, avec une structure métallique puis un moulage en béton, en briques et en ciment, bien qu’ils puissent également être réalisés avec d’autres matériaux comme le plastique. Chacun de ces matériaux a ses avantages et ses inconvénients :

1. les chambres construites en briques :

– Avantages.

Hautement résistant. Les tuyaux d’entrée et de sortie sont mieux installés.

– Inconvénients

Son temps d’exécution est plus lent, il est donc plus coûteux. Sa réalisation doit être surveillée pour éviter tout colmatage dû à une négligence.

2. Regards préfabriqués en PVC :

– Avantages

Facile et rapide à installer et permet une meilleure manœuvrabilité grâce à sa légèreté. Le produit est généralement disponible.

– Inconvénients

Ils sont de petites dimensions, en raison de la résistance des matériaux. Ils ont tendance à se déplacer après l’installation, ce qui entraîne des changements, notamment dans les pentes du tuyau. Les problèmes sont fréquents aux endroits où les tuyaux se rejoignent, de sorte que leur entretien peut s’avérer plus coûteux à long terme.

3. Trous d’homme en béton :

– Avantages

Ils sont d’exécution rapide. Ils peuvent être fabriqués dans n’importe quelle taille en fonction des exigences du travail. Ils peuvent être adaptés à n’importe quelle profondeur.

– Inconvénients

Ils sont coûteux et leur fabrication nécessite parfois des machines supplémentaires. En plomberie, lorsque des bouchons se produisent, ce sont généralement les bouches d’égout qui nous guident pour savoir où se trouve le problème. C’est pourquoi, lorsqu’il y a un bouchon, comme les fuites, les mauvaises extrémités des tuyaux et même les fuites sont le premier endroit que nous devons localiser. Veillez à leur donner un entretien approprié pour éviter les bouchons !

Pourquoi remplacer les tuyaux en fer


Les tuyaux en fer ont été utilisés dans les systèmes d’eau potable et non potable, ainsi que dans d’autres types de systèmes hydrauliques. Ils peuvent être de différents diamètres et peuvent être couplés à d’autres matériaux. Le problème est qu’en raison de leur nature, ils se détériorent et rouillent avec le temps. À l’extérieur, nous verrons que leur aspect se détériore, mais à l’intérieur, c’est pire : les tuyaux pourrissent et se bouchent. L’humidité et l’eau peuvent facilement éroder l’intérieur au fil des ans, entraînant une accumulation de saletés. L’extérieur du tuyau s’érode également et, à mesure qu’il s’amincit, des fuites d’eau peuvent se produire. C’est une question de temps avant que les sections ou les joints de ces tuyaux ne commencent à fuir, ce qui deviendra progressivement plus important.Il n’est généralement pas intéressant de réparer ces tuyaux par soudage, il est préférable de les remplacer par des matériaux plus modernes et plus durables.

Réparer ou remplacer des tuyaux en fonte de bouches d’égout ?


Nous pouvons soit réparer les sections endommagées de la canalisation, soit remplacer l’ensemble de l’installation afin d’éviter de nouveaux incidents à moyen et long terme. Nous recommandons de remplacer dès que possible les tuyaux en fer existants par des matériaux plus modernes, plus hygiéniques et plus durables. Changer des tuyaux en fer n’est pas une tâche simple, car la rouille peut rendre les joints très durs et lorsque l’on essaie de les desserrer par la force, on endommage encore plus l’installation, voire on se blesse. Les bouches d’égout Indispensable pour découvrir les bouchons !Car pour remplacer des tuyaux en fer, il est important d’aborder le travail avec les bons outils (radial, chalumeau, clé à taraudage, etc.) et matériaux (téflon, solvant ou adhésifs par exemple) afin d’éviter de nouveaux problèmes ou des fuites lorsque les joints ont été réalisés de manière défectueuse.

les différents matériaux pour Les bouches d’égout Indispensable pour découvrir les bouchons !

Aujourd’hui, nous disposons de nombreuses options de matériaux pour les tuyaux. L’une des plus courantes est l’assemblage de tuyaux en fer avec du PVC, un matériau dont la durée de vie est beaucoup plus longue. Le PVC (chlorure de polyvinyle, on l’appelle en abrégé PVC) est très résistant et peut parfaitement être enfilé sur un morceau de fer à l’aide de téflon ou de chanvre.
En général, pour remplacer les vieux tuyaux en fer par du polyéthylène ou tout autre matériau, il est préférable de faire appel à un plombier professionnel. Ils sauront choisir le type de tuyau le plus adapté et réaliser une installation impeccable. Les progrès de la technologie des matériaux ont conduit à l’utilisation de matériaux plastiques tels que le polyéthylène. Un matériau flexible et très résistant, idéal pour tous les types de travaux de plomberie. Mais il y en a beaucoup d’autres, il peut même être nécessaire de les raccorder avec des pièces en cuivre ou en laiton. Si vous avez des doutes, la meilleure chose à faire est d’investir dans un plombier. Vous vous épargnerez plusieurs voyages à la quincaillerie pour essayer de trouver les bonnes pièces, vous éviterez des heures de travail et d’éventuelles blessures, et vous pourrez également profiter de la tranquillité d’esprit d’un travail bien fait.

Astuces pour arrêter les fuites de robinet
Entretien, nettoyage et prévention des fosses septiques
Les nouvelles technologies dans les tuyaux
La caméra thermographique
Les bouches d’égout Indispensable pour découvrir les bouchons !