le mécanisme D3D.
Le problème expliqué dans cet article peut être résolu grâce à un mécanisme que Roca mettra sur le marché en 2020, sous le numéro de référence A822505500, et qui peut remplacer aussi bien le D1D que le D2D, quel que soit le bouton-poussoir actuel. Vous pouvez voir ce mécanisme en cliquant sur l’image suivante :
le mécanisme D3D de Roca compatible avec D1D et D2D
Il y a souvent confusion entre les mécanismes de chasse d’eau D1D et D2D de ROCA, ce qui n’est pas surprenant car ils sont visuellement très similaires et l’un ou l’autre a été monté indistinctement sur les mêmes modèles de sanitaires. Maintenant, en plus, nous avons le D3D, qui est à la fois le même et différent des précédents.
Différences entre le D1D et le D2D :
La différence entre les deux est la manière dont le bouton-poussoir y est fixé. Dans le D1D, elle le fait au moyen de tiges semi-plates qui doivent être coupées lors de l’installation ; dans le D2D, ces tiges ne sont ni plates ni à couper, mais sont filetées.
Différence entre le mécanisme D3D et le classique?
Dans l’image précédente, vous ne voyez pas les tiges mais leurs logements dans le mécanisme, qui ne sont pas les mêmes pièces que celles que vous voyez dans l’image ; dans l’image D1D, vous pouvez voir les trous pour l’entrée des tiges semi-plates (ce qui ressemble à deux demi-lunes) et dans la D2D les logements pour les tiges qui seront filetées (ce qui ressemble à un O). C’est pourquoi dans notre boutique en ligne nous les appelons Threadable ou Trimmable.
Différence entre D1D, D2D et D3D
Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir que les trois sont exactement les mêmes, du bas jusqu’à la dernière pièce (qui est celle que vous voyez du haut lorsqu’elles sont assemblées). Si vous retirez le couvercle du réservoir, vous verrez l’un des deux cercles qui apparaissent sur l’image à droite et à gauche des mécanismes ou aucun des deux si la chasse est une D3D (celle-ci n’est utilisée que dans le modèle Krhoma et ne possède pas cette pièce car, comme nous le verrons plus tard, elle est incluse avec le bouton poussoir).
Transformation d’un mécanisme D3D. de chasse d’eau en un autre.
Que se passe-t-il si, par exemple, vous en avez déjà acheté un, quel qu’il soit, et que vous vous êtes embrouillé. Il n’y a rien de mal et il n’y a pas de solution facile. Il est très probable que vous l’ayez acheté pour en faire un remplacement, vous aurez donc l’ancien assemblé et le nouveau (confus) dans votre main. Si c’est le cas, ne paniquez pas. Comme nous l’avons dit, la partie supérieure, celle qui s’engage avec le bouton poussoir, est la seule qui les distingue. On peut donc transformer l’un en l’autre en changeant simplement cette partie.
Comment cela se fait-il ? La pièce est déplacée par une sorte de curseur, essayez de la déplacer d’un côté à l’autre et vous verrez qu’il n’y a aucun problème à le faire. Eh bien, tirez délicatement le curseur vers l’extrémité de la glissière, vous devez ouvrir un peu la goupille de la pièce pour la faire sortir, mais elle sortira sans trop d’effort. Maintenant, faites de même avec l’ancien, celui qui était cassé et qui s’adapte au bouton-poussoir que vous avez ; il suffit maintenant de les échanger et c’est tout, ou si celui dont vous aviez besoin était le D3D, vous n’avez pas besoin d’en mettre.
Il montre comment passer de D1D à D2D ou l’inverse.
Quel bouton poussoir possède chaque mécanisme ?
Nous avons 5 boutons pour ces 3 types de téléchargements. Nous allons les associer les uns aux autres. Commençons par le plus facile. Le bouton-poussoir A822034101 est destiné au D3D et n’est monté, comme nous l’avons déjà dit, que sur le modèle Krhoma.
Bouton de chasse d’eau Roca D3D
Maintenant pour le D1D, le cuttable, nous en avons deux (long et court) et pour le D2D, le screw-on, nous en avons deux autres (long et court). Dans les deux cas, quand on dit long, la longueur est de 7,5 cm et quand on dit court, de 4 cm.
Boutons poussoirs pour les mécanismes D1D et D
