déblocage des toilettes

les problèmes les plus désagréables et inconfortables qui nécessitent une solution d’entretien immédiate, le déblocage des toilettes est le plus important, en raison de sa fonctionnalité essentielle et constante, alors “apprenez ici comment débloquer des toilettes”.

Chez Morel plomberie , nous connaissons et étudions les meilleures solutions en fonction des différentes zones où se produisent les blocages, lorsqu’il s’agit de libérer les blocages dans les appareils et les tuyaux de descente, et c’est pourquoi nous pouvons vous apprendre à débloquer une toilette de différentes manières.

1 Conseils utiles pour apprendre à déboucher des toilettes avec ce que vous avez sous la main.
1.1 Comment débloquer une toilette en enlevant les objets visibles
1.2 Comment débloquer une toilette sans savoir où elle est bloquée
1.3 Comment débloquer des toilettes avec des blocages tenaces
2 Comment débloquer une toilette avec des produits du commerce
2.1 Utilisation d’un produit de déblocage enzymatique
2.2 Utilisation d’un ressort de déblocage
Des conseils utiles pour apprendre à déboucher des toilettes avec ce que vous avez sous la main.
Avez-vous déjà réfléchi à la manière de déboucher des toilettes, en utilisant des produits chimiques dangereux qui, au lieu d’éliminer le blocage, débordent de la cuvette avec les eaux usées ?

Si vous voyez déjà l’image dans votre imagination, il sera clair pour vous qu’avant de penser à comment débloquer des toilettes avec des produits chimiques, il est préférable de résoudre la situation en utilisant d’autres procédures telles que :

Récupérer les restes de matériaux ou d’objets qui obstruent la sortie à l’intérieur de la cuvette des toilettes, lorsque ceux-ci peuvent être vus et atteints manuellement.
Enlever l’obstruction en tirant la chasse d’eau et en passant l’aspirateur, lorsque la solution précédente n’est pas réalisable, à l’aide des objets que vous avez sous la main.
Voyons ce qu’il faut faire !

Comment débloquer une toilette en enlevant les objets visibles
Il arrive souvent que l’élément à l’origine du blocage soit visible, comme des serviettes hygiéniques ou des objets tombés accidentellement dans la cuvette des toilettes, qui ne peuvent être avalés.

Donc, “veuillez avant tout éviter de tirer la chasse d’eau”, sans parler de continuer à utiliser les toilettes jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Dans ce cas, la solution la plus simple pour déboucher les toilettes est d’enfiler un bon gant, de retrousser ses manches et de retirer l’objet à la main ou à l’aide d’une pince de cuisine, qui ira évidemment directement à la poubelle.

suppression des objets visibles
Comment débloquer des toilettes sans savoir où se trouve le bouchon ?
Lorsque les obstructions sont déjà à l’intérieur des toilettes et que vous n’avez pas réussi à les enlever avec la brosse à toilettes, il se peut que l’eau ait atteint sa limite lorsque vous tirez la chasse d’eau. La première chose à faire est donc de mettre des gants, de prendre un seau et un bidon ou un récipient plus petit pour transférer une partie de l’eau sale restante, avant de commencer à déboucher les toilettes.

Lorsque le niveau d’eau est le plus bas possible, introduire la serpillière en essayant de boucher la sortie puis de la déboucher rapidement, en effectuant ce mouvement autant de fois que nécessaire pour déboucher et faire déglutir à nouveau la bouche.

Enfin, tirez sur la chaîne pour aider les débris à poursuivre leur chemin, en répétant plusieurs fois ou trois fois, en expulsant toute l’eau du réservoir, afin que tout rentre dans l’ordre.

Si vous n’avez pas réussi à débloquer les toilettes avec cette solution, essayez les autres solutions suivantes

Comment déboucher les toilettes aux obstructions tenaces ?
Procédure d’assouplissement des blocages organiques
Si vous voulez savoir comment débloquer de façon artisanale des toilettes bouchées par des matières fécales très dures, prenez note de ce dont vous avez besoin :

Un seau contenant au moins deux litres d’eau très chaude, un pot de bicarbonate d’environ 250 grammes et une demi-bouteille de vinaigre ordinaire.

Comme dans le cas précédent, si vous avez déjà tiré la chasse, l’eau qui ne s’est pas écoulée peut se trouver sur le bord de la cuvette, vous devrez donc d’abord la vider comme nous l’avons vu plus haut.

Vous pouvez ensuite verser le bicarbonate de soude à l’intérieur de la cuvette, puis le vinaigre, pour lancer le processus chimique qui aidera à déboucher le bouchon, sachant qu’il est tout à fait normal que des bulles apparaissent.

bicarbonate de soude pour réussir son déblocage des toilettes

Versez ensuite l’eau chaude rapidement et à partir d’une certaine hauteur, afin d’aider à sa pression pour déboucher le bouchon.

Et si le problème persiste, répétez le processus de déblocage en fin de journée, juste avant d’aller vous coucher, pour laisser la solution de vinaigre et de bicarbonate agir toute la nuit.

Ce même système peut également être réalisé avec du coca cola pour déboucher, si vous n’avez pas les autres matériaux.

Versez de l’eau chaude le matin, et tirez la chasse d’eau normalement.

Procédure de déblocage d’une toilette obstruée par des objets inorganiques
Lorsqu’il s’agit de déboucher des toilettes bouchées par des objets tels qu’un jouet d’enfant, ou d’autres objets qui peuvent tomber accidentellement dedans, nous allons vous montrer comment fabriquer un outil de drainage maison :

debouchage WC

Comment déboucher vos canalisations à Paris 8?