Comment réparer une toilette en marche sans quitter la maison

Faire fonctionner les toilettes dans une salle de bains
Vous avez des toilettes qui coulent pour l’une des deux raisons suivantes : Soit de l’eau s’écoule du réservoir dans la cuvette, soit le tube de remplissage remplit trop d’eau dans le réservoir, activant son tube de débordement. Vous devriez pouvoir résoudre rapidement l’un ou l’autre de ces problèmes en réglant le clapet, le flotteur ou les tubes.

Les toilettes qui fonctionnent sont généralement plus faciles à réparer que ne le pensent de nombreux propriétaires. En fait, vous pouvez arrêter le fonctionnement de vos toilettes dès maintenant, sans avoir à quitter votre maison pour vous approvisionner ou vous salir les mains. Si vos toilettes continuent de fonctionner… et de couler, essayez de faire chacun des réglages simples suivants. Vous pouvez simplement résoudre votre problème.

Ajustez le clapet

Le clapet de vos toilettes est le gobelet en plastique au fond du réservoir. Lorsque vous tirez la chasse d’eau, le clapet se lève, permettant à l’eau du réservoir d’entrer dans la cuvette. Si le clapet n’est pas en contact avec le fond du réservoir, l’eau peut constamment glisser dans la cuvette. Si cela se produit, le réservoir se videra jusqu’à ce que le tube de remplissage doive le remplir à nouveau… encore et encore.

Les problèmes de clapet sont la cause la plus fréquente du fonctionnement des toilettes. Pour tenter de résoudre rapidement le problème, arrêtez l’eau des toilettes, retirez le clapet, lavez et frottez soigneusement son bouchon en plastique. Remettez le clapet en place lorsque vous avez terminé et essayez de le faire passer par-dessus le trou aussi bien que possible. Si le clapet fuit toujours, vous devrez le remplacer. Vous pouvez le fixer jusqu’à ce que vous le remplaciez, mais n’oubliez pas d’enlever vos attaches avant de tirer la chasse d’eau !

Ajustez la chaîne du clapet

La chaîne du clapet est reliée à la fois au clapet et à la poignée des toilettes. Lorsque vous appuyez sur la poignée des toilettes, vous soulevez également la chaîne. En soulevant la chaîne, vous soulevez le clapet, ce qui permet à l’eau de s’écouler dans la cuvette. Si la chaîne est trop longue ou trop courte, elle risque de gêner la position du clapet dans le réservoir et de créer des fuites. Heureusement, le réglage de la chaîne est facile.

Tout d’abord, retirez le couvercle de votre réservoir et tirez la chasse d’eau, en observant le comportement de la chaîne. Si elle soulève à peine le clapet, c’est qu’elle est trop courte. Si elle est si longue qu’elle menace de passer sous le clapet, elle est trop longue. Dans tous les cas, la solution est relativement simple. Si la chaîne est trop courte, déplacez le crochet qui attache la chaîne à la poignée vers le haut de quelques maillons. Si la chaîne est trop longue, essayez de couper quelques maillons du haut de la chaîne.

Ajustez le flotteur

Le flotteur des toilettes est suspendu et fixé à la vanne de remplissage. Après une chasse d’eau, la soupape de remplissage ajoute de l’eau jusqu’à ce que le flotteur… flotte littéralement dans le réservoir. Lorsque la soupape de remplissage n’a plus besoin de retenir le flotteur lui-même, elle cesse d’ajouter de l’eau. Cependant, si le flotteur est mal positionné, la soupape de remplissage peut ajouter trop d’eau. Cela oblige le tube de trop-plein à vider l’excès d’eau de manière répétée, ce qui oblige les toilettes à continuer à fonctionner.

Il existe deux types de flotteurs courants : les flotteurs à bille et les flotteurs à coupelle. Les flotteurs à bille se fixent à la vanne de remplissage par le bras traditionnel. Les flotteurs en forme de tasse s’enroulent autour de la soupape de remplissage elle-même. Dans les deux cas, vous pouvez régler manuellement l’endroit où le flotteur est suspendu dans le réservoir en utilisant la vis de réglage reliée au bras de la soupape de remplissage. Utilisez une pince pour tourner la vis dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour abaisser le flotteur et dans le sens des aiguilles d’une montre pour le relever.

Vérifiez le tube de remplissage

Le tube de remplissage est un petit tube en plastique qui relie la vanne de remplissage principale au tuyau de trop-plein (auquel est relié votre clapet). Il doit ressembler à un petit tube en plastique souple et courbé. Pendant que la soupape de remplissage remplit le réservoir des toilettes, le tube de remplissage est en charge de la cuvette. Le tube de remplissage doit toujours se trouver au-dessus de la ligne d’eau du réservoir, même lorsque le réservoir est plein.

Si votre tube de remplissage est sous l’eau lorsque le réservoir est plein, il pourrait être la source de vos problèmes de fonctionnement. Cela est particulièrement probable si vos toilettes fonctionnent par intermittence, même lorsqu’elles sont pleines. Pour résoudre ce problème, vous pouvez soit plier manuellement le tube pour le sortir de l’eau, soit le couper pour réduire la longueur excessive. Ne vous inquiétez pas : tant que le tube peut passer entre les valves de remplissage et de recharge et rester au-dessus du niveau de l’eau, il fonctionnera correctement.

Malheureusement, ces simples réglages ne résoudront pas tous les problèmes de fonctionnement des toilettes. Si vous avez essayé chacun de ces réglages sans succès, vous devrez probablement remplacer un ou plusieurs des composants internes de votre réservoir de toilettes. Pas de panique ! La plupart de ces travaux de remplacement sont rapides, peu coûteux et faciles.

Même si vous n’arrivez pas à comprendre quel est le problème de vos toilettes, vous n’êtes pas à court d’options. Nos experts peuvent diagnostiquer et résoudre votre problème – quel qu’il soit – sur-le-champ et à chaque fois. Ne laissez plus vos toilettes en marche gaspiller de l’eau – réparez-les vous-même ou appelez-nous dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *