COMMENT RÉPARER UNE POIGNÉE DE TOILETTES MAL FIXÉE ?

La poignée des toilettes qui s’agite
Lorsque la poignée de vos toilettes est trop lâche, elle a tendance à bouger ou à se relâcher lorsque vous essayez de l’utiliser. Non seulement les poignées desserrées sont gênantes, mais elles peuvent aussi affecter le fonctionnement de vos toilettes… même si elles sont parfaitement adaptées à votre toilette !

Heureusement, les poignées desserrées sont un problème très mineur et elles sont faciles à réparer. Voici comment vous pouvez réparer une poignée de toilettes qui bouge, soit en la serrant soit en la remplaçant. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

Comment serrer une poignée de toilettes?


Fermez le couvercle du siège des toilettes.
Retirez le couvercle du réservoir des toilettes. Utilisez vos deux mains, car il peut être lourd. Retirez-le du dessus des toilettes et mettez-le de côté. Posez-le sur une surface plane pour vous assurer qu’il ne tombe pas et ne se fissure pas.
Fermez le robinet d’arrêt de vos toilettes et appuyez sur le levier pour vider le réservoir. Le fait d’enlever toute l’eau du réservoir vous permettra de bien serrer la poignée de l’intérieur. Le robinet d’arrêt est généralement situé sur la base de vos toilettes, près de l’arrière.
Regardez à l’intérieur du réservoir pour trouver l’écrou métallique directement adjacent à la poignée. Il sera du côté opposé de la porcelaine par rapport à la poignée. Cet écrou est probablement la cause de votre poignée desserrée.
Utilisez une clé réglable pour tourner l’écrou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il soit bien serré. Ne le serrez pas trop, sinon vous pourriez fendre la porcelaine et créer un problème plus grave que celui que vous avez résolu !
Testez le levier en l’enfonçant. Vous saurez immédiatement si la sensation (et le son) sont meilleurs. S’il y a toujours un problème, ce n’est pas grave. Cela signifie simplement qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans la poignée de vos toilettes, un peu plus que ce que vous pouvez voir. Nous verrons ensuite comment la remplacer complètement.
Ensuite, remettez l’alimentation en eau et laissez le réservoir se remplir. Félicitations ! Vous venez de réparer la poignée de vos toilettes.


Comment remplacer une poignée de toilettes?


Déterminez le matériel dont vous avez besoin. Vous devrez probablement faire quelques recherches ici. Recherchez votre toilette existante en ligne pour connaître sa marque, son modèle et sa marque. Vous devriez pouvoir déterminer assez facilement si vous avez besoin d’une variété spécifique de poignées de cette manière. La plupart des quincailleries vendent également des poignées universelles, qui fonctionnent généralement tout aussi bien.?
Consultez le guide de serrage des poignées de toilettes ci-dessus. Suivez les étapes 1 et 2, puis revenez ici.
Regardez à l’intérieur du réservoir et trouvez le clip de la chaîne qui est attaché au levier. Il s’agit d’une petite chaîne accrochée à la partie intérieure de la poignée de vos toilettes. Elle va de la poignée au clapet. Défaites le fermoir pour détacher la poignée du reste de vos toilettes.
Retirez l’écrou de montage. C’est le même écrou que vous auriez serré lors du premier passage en haut. Mais cette fois, vous allez vouloir le desserrer. Prenez une paire de pinces pour dévisser l’écrou (dans le sens des aiguilles d’une montre) et enlevez-le.
Retirez l’ancienne poignée. Une fois que l’écrou et la chaîne qui le maintient en place sont retirés, vous pouvez le retirer à la main. Vous devrez peut-être l’incliner un peu pour le retirer, mais c’est normal. Une fois que vous l’avez retirée, vous pouvez la jeter.
Sortez votre nouvelle poignée de son emballage. Dévissez l’écrou de montage, mais ne le perdez pas. L’écrou peut être en métal ou en plastique. L’un ou l’autre convient ; la seule différence est la facilité avec laquelle vous pouvez le visser et le dévisser sans utiliser de pince.
Mettez le levier dans le réservoir de la même façon que vous avez sorti l’ancien. Vous saurez qu’il est bien en place lorsque la poignée sera à fleur du côté du réservoir.
Allez à l’intérieur du réservoir et fixez la poignée avec la vis de montage. N’oubliez pas de tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre cette fois-ci.
Fixez la chaîne à l’un des trous du levier. Il y en a généralement plusieurs à choisir. Vous devez laisser environ un pouce de mou dans la chaîne pour qu’elle soit bien affleurante. Essayez quelques-uns des différents trous du levier jusqu’à ce que vous trouviez la bonne longueur.
Remettez l’eau en marche et testez-la. La chasse d’eau doit être facile à actionner, sans cliquetis.
Félicitez-vous pour votre bon travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *