COMMENT PUIS-JE SAVOIR SI MES PRISES FONCTIONNENT?

Cordon électrique branché dans une prise murale
Les mécanismes de sortie sont cachés par leur conception, de sorte qu’il peut être étonnamment difficile de dire si quelque chose ne va pas avec eux. Il y a aussi toutes sortes de choses qui peuvent aller mal avec vos prises, et chaque problème peut avoir plusieurs effets différents. Parfois, une prise de courant peut sembler fonctionner parfaitement bien… jusqu’à ce qu’elle prenne feu.

Si vous pensez qu’il y a un problème avec vos prises électriques, vous ne devez pas attendre pour faire quelque chose. Les prises brisées ou défectueuses peuvent être le signe avant-coureur de problèmes électriques plus graves… ou elles peuvent produire des problèmes graves et même dangereux en soi. Voici comment vous pouvez savoir avec certitude si votre prise électrique est défectueuse et ce qu’il faut faire ensuite :

Quels sont les signes d’un problème avec l’une de mes prises ?


Si vous remarquez l’un des signes suivants, il y a probablement un problème avec une ou plusieurs prises de votre maison :

Des traces de brûlures. S’il y a une décoloration ou une fusion à proximité ou autour d’une prise, c’est probablement qu’elle ne contrôle pas correctement le courant. C’est un signe significatif que quelque chose ne fonctionne pas correctement.
Plaques frontales fissurées. Une fissure dans une plaque frontale de prise de courant pourrait rendre son mécanisme interne vulnérable à la poussière, ce qui pourrait causer toutes sortes de problèmes.
Les prises ne restent pas en place. C’est un signe courant d’usure interne. Les prises desserrées s’usent avec le temps. Bien que les prises perdues ne présentent généralement pas de danger immédiat, elles sont le signe de problèmes futurs potentiels.
L’odeur de la fumée. Ce n’est jamais bon. Il y a quelque chose qui ne va pas. Ne passez pas à côté. Ne ramassez pas 200 dollars. Appelez un électricien immédiatement.
Comment puis-je déterminer si une prise électrique fonctionne ou non ?
Un moyen facile de commencer à vérifier votre prise de courant est de brancher plusieurs appareils électriques. Si un appareil ne reçoit pas de courant de la prise, il se peut que l’appareil fonctionne mal. Si quatre ou cinq appareils ne fonctionnent pas, c’est probablement la prise de courant qui est défectueuse. Cependant, si vous voulez être sûr que votre prise reçoit bien de l’électricité, vous devez utiliser un multimètre.

Un multimètre est un appareil simple qui sert à mesurer la tension et le courant. Il se compose de quatre parties : l’affichage, le bouton, les ports et les sondes (rouge et noir). En branchant une extrémité d’une sonde dans un port et en tenant l’autre près de votre prise de courant, vous pouvez savoir si la prise de courant émet un courant. Si votre multimètre ne trouve pas de courant, c’est qu’il y a un problème avec la prise.

Que dois-je faire si j’ai une prise de courant non fonctionnelle ?


Malheureusement, il ne suffit probablement pas de remplacer simplement la prise défectueuse. Vous devrez également trouver et réparer ce qui a provoqué la panne. La meilleure façon de le faire est de faire appel à un électricien expérimenté. Alors que de nombreux projets domestiques et de bricolage sont sans danger pour les débutants, les travaux d’électricité ne sont pas sûrs, même pour les bricoleurs de niveau intermédiaire. Lorsqu’il s’agit d’électricité, nous recommandons toujours de s’en remettre aux professionnels.

Il peut être intimidant de s’attaquer à des problèmes électriques chez soi. Si vous vous méfiez des travaux électriques de bricolage, vous êtes dans le bon état d’esprit. Si vous avez une prise de courant non fonctionnelle ou tout autre problème électrique à domicile, il est préférable de vous adresser à des professionnels pour obtenir de l’aide. L’équipe de Mike Diamond est bien formée, expérimentée et prête à répondre à votre appel.

Classé sous : Services électriques
Étiqueté avec : prise électrique brisée, prise brisée, incendie électrique, danger de prise électrique, problèmes de prise électrique, prises électriques, électricité domestique, problèmes d’électricité domestique, danger de prise électrique, mauvais fonctionnement de prise électrique, panne de prise électrique, problèmes de prise électrique, prises électriques, panne de courant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *