COMMENT PRÉPARER LE HVAC DE VOTRE MAISON POUR LE PRINTEMPS? Comment préparer la climatisation de votre maison pour le printemps

Un technicien prépare un système CVC pour le printemps avec une inspection
Le printemps est la saison du changement et de la croissance. Les fleurs s’épanouissent, l’année scolaire se termine et le froid fait place à une nouvelle vie. Avec le changement de temps vient un désir humain inné de nettoyer, de rafraîchir et de nettoyer nos espaces de vie. Cela devrait inclure les systèmes de chauffage et de climatisation de votre maison. Contactez le-plombier-paris-8.fr: Ne passez pas votre temps à dépoussiérer les avant-toits et à réorganiser le garage. Prenez un moment pour donner à votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation un peu d’amour dont il a bien besoin après le dur labeur qu’il a accompli tout l’hiver. Nous avons dressé une liste des meilleures façons de préparer le chauffage, la climatisation et l’air de votre maison pour le printemps.

Remplacer les filtres à air?


Une règle empirique facile à suivre en ce qui concerne les filtres à air de votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation est de les changer au fur et à mesure des saisons. La fréquence exacte de remplacement de votre filtre à air dépend de l’intensité de son utilisation, mais en règle générale, vous ne devez jamais attendre plus de trois ou quatre mois pour remplacer le vôtre.

Les filtres à air maintiennent la qualité de l’air dans votre maison. Il est particulièrement important de s’assurer que les vôtres sont à la hauteur au printemps, car l’air extérieur est plein de pollen, de squames et d’autres allergènes.

Faites un nettoyage de printemps de tout l’appareil
Tout le monde connaît le nettoyage de printemps. Le temps s’améliore, le soleil brille plus fort et nous voulons tous donner un coup de jeune aux choses. Cette année, le nettoyage de printemps portera également sur votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation. Les bouches d’aération et les retours d’air, essuyez votre thermostat et donnez un coup de frais à tout le reste.

Testez le thermostat:


Vous devez faire tourner votre thermostat plusieurs fois par an pour vous assurer qu’il fonctionne correctement. Le recalibrage du thermostat est assez simple. Il vous suffit de le mettre en marche et de faire fonctionner le climatiseur pendant environ 15 minutes. Ensuite, utilisez un thermomètre intérieur pour comparer la température indiquée sur le thermostat avec la température réelle. Si quelque chose ne va pas, réajustez le thermostat pour qu’il donne des lectures correctes. Nettoyez bien votre thermostat pendant que vous y êtes pour éviter que la poussière et les saletés accumulées ne deviennent un problème.

Prévoyez une mise au point
C’est votre meilleure option. En programmant une mise au point de votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation au printemps, vous vous assurez qu’il fonctionnera correctement à l’approche des mois chauds de l’été. Une mise au point typique comprendra différents éléments pour différentes parties de votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation.

Lors d’une inspection de la climatisation, les professionnels nettoient les serpentins du condenseur, calibrent les thermostats, vérifient les niveaux de réfrigérant, entretiennent les courroies et les moteurs des soufflantes, etc. Ils vérifieront les ventilations, élimineront les obstructions, diagnostiqueront et corrigeront les problèmes. S’ils trouvent des problèmes trop importants pour être corrigés lors de votre inspection initiale, ils coordonneront immédiatement une réparation de suivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *