Comment préparer la climatisation de votre maison pour l’automne

Le système de chauffage, de ventilation et de climatisation de votre maison est-il prêt pour des températures plus fraîches ? N’attendez pas la dernière seconde pour vous assurer que votre système est prêt. Même si vous n’utilisez pas du tout votre chauffage pendant cette saison, les changements de saison l’affecteront quand même. Assurez-vous que votre famille reste à l’aise cet automne en cochant les tâches d’entretien suivantes sur votre liste de tâches. Ces projets permettront de maintenir votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation en bon état, afin qu’il soit là quand vous en aurez besoin.

Préparez votre maison elle-même.
Avant tout, prenez le temps de colmater les brèches et les fissures autour de votre maison. Commencez par vérifier si chacune des entrées autour de votre maison est endommagée ou usée. Remplacez le mastic autour des portes et des fenêtres. Réparez toute brique ou pierre fissurée. Réparez les courants d’air au fur et à mesure que vous les rencontrez.

Ce type de réparation n’a pas à être techniquement lié à la préparation de votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation, mais il est toujours utile. En réparant les courants d’air et les interstices, vous réduisez les pertes potentielles de chaleur ou d’énergie. Votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation n’aura pas besoin de travailler aussi dur, ce qui signifie qu’il durera plus longtemps et fonctionnera plus efficacement.

Prévoyez un entretien saisonnier annuel:


L’entretien de routine est important pour tous les systèmes complexes de votre maison. Qu’il s’agisse de la plomberie, de l’électricité ou de la climatisation, votre maison a besoin d’être contrôlée, tout comme votre corps. L’automne est le moment idéal pour ces contrôles.

En planifiant votre entretien de manière proactive, vous éviterez les problèmes potentiels avant qu’ils ne deviennent des préoccupations sérieuses plus tard dans la saison. L’entretien permettra également de garantir que votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation fonctionne aussi efficacement que possible au moment où vous en avez le plus besoin. N’attendez pas d’avoir besoin de votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation pour régler les problèmes ; prévenez-les à l’aide d’un entretien de routine.

Testez tous vos systèmes de chauffage.
C’est le même principe que de laisser une voiture se réchauffer pendant une minute environ pour qu’elle fonctionne mieux. Le passage direct de l’arrêt de fonctionnement à une utilisation régulière en hiver ou en été peut mettre à rude épreuve votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation.

En faisant fonctionner votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation avant la saison, vous accomplirez deux choses. Premièrement, vous aiderez votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation à se “réchauffer” et à fonctionner plus efficacement plus tard dans la saison. Tout aussi important, vous serez également en mesure d’identifier rapidement tout problème potentiel. Si vous remarquez des problèmes, vous serez en mesure de les résoudre avant d’avoir réellement besoin de votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation plus tard.

Remplacez tous vos filtres.
Le remplacement des filtres à air de votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation est facile et fait une grande différence. Des filtres frais et propres augmentent l’efficacité, aident à maintenir le système de CVC propre et bien entretenu, et vous font économiser de l’argent.

Vous pouvez trouver des filtres à air CVC de rechange dans la plupart des quincailleries. Les différentes marques de CVC utilisent des types de filtres différents, alors assurez-vous de vérifier votre marque avant de partir. Si vous ne savez pas quel filtre il vous faut, vérifiez en ligne, consultez le manuel du propriétaire ou appelez l’installateur.

Lorsqu’il s’agit de se préparer à l’automne et à l’hiver, un peu de prévoyance fait beaucoup de bien. En suivant ces conseils simples d’entretien, vous pourrez vous assurer que votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation fonctionne efficacement quand vous en avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *