Comment nettoyer votre pompe de puisard

Fosse de pompage
Une pompe de puisard est ce qui se trouve entre votre maison et les forces de la nature. La pompe de puisard située sous votre sous-sol, votre vide sanitaire ou le niveau le plus bas recueille l’eau souterraine et la détourne en toute sécurité de votre maison. Sans votre pompe de puisard, cette eau souterraine pourrait facilement s’accumuler et inonder vos fondations. Les inondations sont dommageables, coûteuses et dangereuses, c’est pourquoi votre pompe de puisard est un élément essentiel de la sécurité de votre maison. S’assurer qu’elle fonctionne correctement est une tâche essentielle d’entretien de la sécurité domestique.

Pour que votre pompe de puisard fonctionne correctement, vous devrez la nettoyer semi-régulièrement. Heureusement, c’est une tâche de plomberie facile et rapide à réaliser soi-même. Nous vous aiderons ! Voici notre routine de nettoyage de la pompe de puisard, étape par étape. Sortez cette marche à suivre chaque fois que vous nettoyez votre pompe de puisard, et vous obtiendrez un résultat correct à chaque fois :

Rassemblez les fournitures dont vous aurez besoin.


Prenez un morceau de bâche plastique, un outil à gratter, un grand seau, un tuyau d’arrosage et un aspirateur de magasin. Assurez-vous que l’eau est coupée:
Techniquement, vous n’avez pas besoin de couper toute l’eau de votre maison. Fermez l’eau à tout endroit où un appareil se vidange directement dans la pompe de puisard, comme la machine à laver. Si vous ne pouvez pas couper l’eau, assurez-vous que personne n’utilise les appareils pendant que vous travaillez sur la pompe. N’essayez jamais de nettoyer votre pompe de puisard un jour de pluie. Choisissez un moment où vous êtes sûr que l’eau ne s’écoulera pas de la pompe pendant que vous essayez de la nettoyer.

Débranchez l’alimentation électrique.
C’est généralement aussi simple que de la débrancher d’une prise de courant de la cave. Vous pouvez également couper le circuit qui alimente la pompe directement au niveau du disjoncteur.

Enveloppez votre pompe dans une feuille de plastique.
Essayez de retirer la pompe de la fosse sans la laisser salir le sol. La boue et la saleté peuvent s’accumuler sur la pompe, vous devez donc la transporter à l’extérieur pour la nettoyer à fond.

Nettoyez la pompe.
Utilisez votre tuyau d’arrosage pour rincer la pompe. Une fois que la première couche de saleté est enlevée, vous pouvez commencer à gratter avec votre outil. Peu importe la nature de l’outil, tant qu’il peut gratter tout ce qui est encrassé. Rincez-le à nouveau avec le tuyau pour un nettoyage final. Sinon appelez votre plombier qui pourra vous aider en cas de problème.

Vidangez le clapet de retenue dans le puisard.
Placez votre seau sous le clapet anti-retour existant, là où l’eau s’écoulerait dans la pompe. Ouvrez-le et laissez l’eau existante s’écouler dans votre seau pour être éliminée.

Utilisez l’aspirateur du magasin pour éliminer les restes d’eau stagnante.
Aspirez toute l’eau que vous voyez encore au fond de la fosse. De cette façon, lorsque vous reconnectez la pompe elle-même, elle ne retourne pas directement dans une fosse en désordre.

Reconnectez votre pompe.
Reconnectez la pompe au tuyau de refoulement et au clapet de retenue. Rebranchez-la. Elle sera brillante, propre et prête à fonctionner.

Une pompe de puisard fait partie intégrante de la plomberie de nombreux propriétaires. Si vous en avez une et que vous voulez la faire vérifier, ou si vous n’en avez pas et que vous êtes intéressé par son installation, appelez Mike Diamond. Nous sommes toujours heureux de vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *