COMMENT NETTOYER LES CHEVEUX D’UNE CANALISATION

Même si vous utilisez un bouchon de vidange, suffisamment de cheveux pourraient éventuellement se glisser dans votre drain pour le ralentir. Pour rétablir le bon fonctionnement de votre drain, vous pouvez soit casser les touffes de cheveux de manière à ce qu’elles passent dans le drain, soit retirer tous les cheveux du drain manuellement.

Si les canalisations de votre douche, de votre baignoire ou de votre salle de bains ne se vident pas efficacement, les cheveux sont les plus susceptibles d’être responsables. Dès que vous remarquez que l’écoulement est lent, essayez l’une des méthodes suivantes. Il y a de fortes chances pour que vous nettoyiez les cheveux et que vous résolviez le problème rapidement. Et ne vous inquiétez pas : nous vous avons préparé les outils dont vous aurez besoin pour éviter de toucher vous-même les parties les plus sales.

Alterner bicarbonate de soude et vinaigre et plonger

Vous aurez besoin de savon à vaisselle contre les graisses, d’une tasse de vinaigre, d’une tasse de bicarbonate de soude, d’un moyen de faire bouillir l’eau et d’un piston de tasse. Tout d’abord, faites couler du liquide vaisselle dans l’égout. Chassez le savon à vaisselle avec la tasse de bicarbonate de soude. Assurez-vous que le bicarbonate de soude s’écoule bien dans l’égout. Versez la tasse de vinaigre immédiatement après. Cela devrait créer une réaction chimique qui fera pétiller l’eau dans votre égout.

Une fois que le pétillement s’est calmé, attendez cinq minutes et faites bouillir de l’eau. Lorsque l’eau bout, versez-la lentement dans l’égout. Le bicarbonate de soude et le vinaigre qui pétillent aident à casser les cheveux et l’eau les aide à passer dans l’égout. Maintenant, vous devriez commencer à plonger. Faites couler un peu d’eau dans l’égout et plongez avec le piston de votre tasse comme si vous essayiez d’enlever un bouchon typique. Si votre bouchon est particulièrement tenace, vous devrez peut-être répéter l’opération plusieurs fois.

Enlevez le bouchon de l’égout et utilisez une pince à épiler

Plonger le drain est certes moins dégoûtant, mais malheureusement, arracher les cheveux sera probablement plus efficace. Vous aurez besoin d’un tournevis, de gants en caoutchouc, d’une lampe de poche et d’une pince à bec effilé. Tout d’abord, retirez le bouchon du drain. Vous pourrez peut-être retirer votre bouchon immédiatement, mais vous aurez probablement besoin de votre tournevis. Profitez de l’occasion pour nettoyer le bouchon de vidange dans votre évier. Veillez à ce qu’aucun cheveu du bouchon ne tombe dans une autre canalisation !

Après avoir enlevé le bouchon, vous devez avoir une ouverture claire vers le drain en dessous. Faites briller la lampe de poche dans le drain et vous verrez probablement une grosse touffe de cheveux. Mettez vos gants et utilisez votre pince à becs pointus pour atteindre et saisir les cheveux. Si votre pince ne peut pas atteindre ou s’adapter, vous pouvez aussi essayer de fabriquer un serpent de fortune à partir d’un cintre. Après avoir retiré les poils, faites couler de l’eau chaude dans l’égout avant de remettre le bouchon pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

Utilisez un outil Zip-it
Un outil Zip-it est un long bâton de plastique flexible et barbelé conçu pour dégager les canalisations. Ils sont assez peu coûteux, réutilisables ou jetables, et sont disponibles dans la plupart des quincailleries. Pour utiliser un zip-it, il suffit d’insérer la longueur barbelée dans votre drain. Lorsque vous tirez sur la fermeture éclair pour la retirer, les barbelures retiennent les cheveux qui se trouvent dans le drain. Les Zip-it sont assez flexibles pour passer à travers la plupart des bouchons de vidange, mais nous recommandons quand même de retirer le bouchon.

Pour obtenir les meilleurs résultats, essayez de tordre ou de déformer la fermeture éclair de cette manière et de celle que vous avez insérée et retirée. Comme toujours, faites suivre votre premier nettoyage d’un rinçage à l’eau chaude. En fait, vous voudrez peut-être suivre les étapes ci-dessus pour le bicarbonate de soude et le vinaigre après avoir utilisé un outil Zip-it. Envisagez d’acheter quelques outils Zip-it par le-plombier-paris-8.fr pour les garder à portée de main dans votre salle de bains. Ainsi, vous serez prêt la prochaine fois que vous aurez besoin d’enlever des touffes de cheveux.

Enlever l’ensemble du drain

Vous aurez besoin d’un tournevis à tête plate, d’une clé à bouchons, d’une clé à molette, d’une pince à becs pointus, d’une pince standard et de gants. Ce processus est un peu plus complexe que les autres conseils énumérés ici, c’est pourquoi nous allons vous le présenter étape par étape :

Retirez le bouchon.

Insérez la clé à bouchon dans l’orifice de vidange et insérez-la dans les traverses de l’orifice de vidange.

Saisissez la clé à bouchon avec votre clé ou votre pince et tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour détacher le drain du filetage.

Lorsque l’écoulement est desserré, retirez la clé à bouchons et insérez la pince à becs pointus.

Verrouillez la pince à becs pointus en place lorsque vous la serrez autour de la barre transversale en “X” dans le drain.

Saisissez la pince à bec effilé avec votre pince ou clé classique aussi bas que possible. Utilisez la pince ou la clé pour faire tourner lentement la pince à bec effilé verrouillée dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Lorsque la canalisation est suffisamment lâche, tournez la pince à bec effilé à la main jusqu’à ce que vous puissiez retirer toute la canalisation.
Une fois que vous avez retiré toute la canalisation, lavez la entièrement dans un évier ou un seau. Enlevez les poils coincés n’importe où dans le mécanisme de la bonde avant de la remettre en place. C’est également une excellente occasion de remplacer un ancien drain par une version plus récente. Apportez l’ancien drain avec vous à votre quincaillerie pour trouver un remplacement exact.

Aussi dégoûtant que cela puisse paraître, nettoyer les cheveux de vos drains est un moyen important de les faire fonctionner correctement. Heureusement, cela ne prend pas autant de temps, n’est pas aussi salissant ou dégoûtant que vous pourriez le penser, surtout si

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *