Techniques de lavage des mains correctes et incorrectes, côte à côte (ne laissez pas le robinet couler !)
La mise à l’abri sur place transforme notre vie quotidienne de mille façons, petites et grandes. Malheureusement, même vos factures ne font pas exception. Pour éviter cela, l’expert plombier du 8eme arrondissement parisien se fera une joie de vous aider. Comme vous passez tout votre temps à la maison, vous utilisez probablement vos services publics plus que d’habitude. Plus vous consommez d’eau, d’électricité et de froid, plus vos factures deviennent coûteuses.
En d’autres termes, en plus de la difficulté de se mettre à l’abri pour toutes sortes d’autres raisons, cela peut aussi devenir coûteux. Si vous avez besoin d’un moyen d’économiser de l’argent dès maintenant, il peut être très efficace de réduire vos factures d’électricité. Heureusement, ce n’est pas si difficile ni si dérangeant non plus ! Pour économiser de l’argent sur vos factures, il faut surtout utiliser les services publics de votre maison aussi efficacement que possible. Voici quelques bons moyens d’y parvenir :
Fermez l’évier tout en vous lavant les mains
Il est impossible de le répéter trop souvent, surtout en ce moment. Vous vous lavez probablement beaucoup les mains en ce moment. Vous suivez probablement même le conseil du CDC de vous laver les mains pendant au moins 20 secondes. C’est fantastique ! N’oubliez pas : FERMEZ L’EAU PENDANT QUE VOUS VOUS LAVEZ !
Vous ne devez faire couler l’eau que deux fois pendant que vous vous lavez les mains : une fois lorsque vous faites mousser l’eau pour la première fois, et une fois lorsque vous vous rincez. Ne faites couler l’eau qu’aussi longtemps que ces deux actions prennent deux secondes, au maximum. Ne faites pas couler l’eau pendant les 18 secondes restantes. Cela peut sembler un peu extrême, mais nous vous promettons que cela en vaut la peine. Nous pouvons le prouver… avec des maths !
Pourquoi vous devez fermer le robinet tout en vous lavant les mains : les mathématiques
Supposons que vous vous laviez les mains en moyenne 8 fois par jour. Si vous laissez couler l’eau pendant 18 secondes supplémentaires, inutiles, à chaque fois que vous vous lavez, vous perdez 144 secondes, soit 2 minutes et 22 secondes, d’eau. Un robinet d’évier de salle de bains consomme en moyenne de 1 à 3 gallons d’eau par minute lorsqu’il fonctionne. Par conséquent, en laissant couler l’eau pendant que vous vous lavez les mains, vous gaspillez de 2 à 6 gallons d’eau par jour.
Maintenant, le bon côté des choses, c’est de penser à ce qui se passe quand vous arrêtez de faire cela. Vous consommez de 2 à 6 gallons d’eau en moins par jour. Votre facture d’eau reflètera ce changement immédiatement. Sans oublier que, compte tenu de la fréquence à laquelle vous vous lavez probablement les mains en ce moment, c’est plus important que jamais. Fermez ce robinet !
Débranchez les appareils électroniques non essentiels
Saviez-vous que tous les appareils électroniques consomment encore un peu d’énergie lorsqu’ils sont branchés, même si vous les éteignez ? Cela inclut votre télévision, votre stéréo, les chargeurs, les appareils électroménagers… et tout le reste. Chaque appareil individuel ne consomme pas beaucoup d’énergie, mais ensemble, ils peuvent vraiment s’additionner au fil du temps. En fait, le CDC estime que cette consommation d’énergie dite “vampire” représente 5 à 8 % de la facture énergétique annuelle d’un ménage moyen. Nous… n’avons même pas besoin de faire le calcul cette fois-ci.
Cherchez dans votre maison les appareils électroniques que vous n’utilisez pas, mais gardez-les branchés. Il y a de fortes chances qu’il y en ait plus que vous ne le pensez ! Commencez par les choses les plus évidentes (ordinateurs, téléviseurs, chargeurs), mais n’oubliez pas d’être un peu plus créatif que cela. Par exemple, vous pourriez facilement débrancher des lampes ou des horloges dans des pièces que vous n’utilisez pas actuellement ! Faites juste attention à ne pas en faire trop et débranchez tout ce dont vous avez vraiment besoin. Apprendre à débrancher quand on n’en a pas besoin est une bonne habitude pour commencer à économiser de l’argent rapidement.
Ouvrez vos fenêtres
Tout d’abord : n’ayez pas peur d’ouvrir vos fenêtres. Vous n’avez pas à craindre que des coronavirus n’entrent par vos fenêtres ouvertes. En fait, le gouvernement et le CDC recommandent d’ouvrir vos fenêtres pour faire circuler l’air frais afin d’éviter la stagnation. L’ouverture des fenêtres a aussi des avantages pour vos factures d’électricité.
Surveillez de près la fréquence de fonctionnement de votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation. Même au printemps, la Californie est la Californie, vous utilisez peut-être votre climatisation plus que vous ne le pensez. En ouvrant vos fenêtres, vous pouvez laisser entrer plus d’air frais et moins dépendre de votre climatisation. En gardant vos stores levés, vous laissez également entrer la lumière naturelle du soleil, ce qui peut vous aider à allumer moins d’ampoules pendant la journée. De plus, nous pourrions tous utiliser autant de vitamine D que nous pouvons en consommer en ce moment.
Recherchez les fuites
Aussi déprimant que cela puisse être, être à la maison tout le temps est l’occasion idéale de faire le point sur les choses que vous devez réparer ou travailler. En fait, nous… n’avions probablement pas besoin de vous le dire. Bien que vous ne deviez pas vous sentir obligé de devenir super-productif avec votre temps (pas besoin d’écrire le Roi Lear), il vaut la peine de réfléchir aux problèmes qui pourraient vous coûter de l’argent au moment où nous parlons. Le principal de ces problèmes ? Les fuites de plomberie.
Saviez-vous qu’un robinet qui goutte quatre fois par minute gaspille 138 gallons d’eau par an ? Une petite fracture dans un tuyau qui fuit pourrait en gaspiller encore plus, même si vous ne le voyez pas. Tout type de fuite de plomberie, aussi insignifiante soit-elle, vous coûte de l’argent. L’une des choses les plus rentables que vous puissiez faire tout en vous éloignant de la société est de trouver et de réparer ces fuites.