COMMENT ÉVITER QUE VOS TOILETTES NE SE BOUCHENT EN S’ABRITANT SUR PLACE?Comment éviter que vos toilettes ne se bouchent en s’abritant sur place?

Une femme au masque nettoie les toilettes
Lorsque vous êtes coincé à l’intérieur d’un abri en place, la santé de vos toilettes devient soudainement très importante pour vous. La dernière chose que vous voulez, c’est de vous occuper des bouchons par-dessus tout. L’idée même pourrait vous rendre paranoïaque.

Mais au lieu de vous inquiéter, nous vous recommandons de mettre en pratique ce type d’anxiété ! Comment ? En adoptant quelques bonnes habitudes qui vous permettront de vous assurer que vos toilettes resteront longtemps en quarantaine avec les meilleurs d’entre eux.Besoin d’un plombier 75008? Prenez chacune des mesures suivantes pendant votre séjour à l’intérieur, et vous ferez un grand pas en avant pour vous assurer que les bouchons sont une chose dont vous n’aurez pas à vous soucier.

Faites attention à ce que vous chassez
Si vous n’en retirez rien d’autre, rappelez-vous ceci : vous ne devez rien jeter dans vos toilettes, sauf les déchets et le papier toilette. Vous avez probablement déjà eu l’impression que vous pourriez vous en tirer en jetant autre chose à un moment ou à un autre. Vous avez peut-être même utilisé des produits comme des lingettes ou des couches qui prétendaient être sans danger pour les toilettes. Ce n’est pas le cas. Rien ne l’est, sauf le papier toilette. Même l’EPA l’a dit.

Nous réalisons que c’est… une très mauvaise nouvelle pendant que vous vous abritez sur place. Si vous n’avez plus de papier toilette, vous devriez bien sûr utiliser une alternative. Nous vous demandons simplement de ne pas utiliser cette alternative. Les tissus, serviettes, mouchoirs ou tout autre papier ne peuvent pas se casser dans un égout comme le fait le papier toilette. Même s’il semble doux et peu épais, il pourrait créer un bouchon. Nous savons qu’il est tentant de tirer la chasse d’eau de votre papier toilette alternatif, mais prendre ce raccourci maintenant ne fera que vous hanter plus tard – peut-être littéralement.

Nettoyer la cuvette
L’un des moyens les plus simples et les plus faciles d’éviter que vos toilettes ne se bouchent est aussi l’un des plus évidents – les nettoyer régulièrement. Vous devez certainement nettoyer régulièrement chaque partie des toilettes, mais il est particulièrement important de nettoyer la cuvette et les gicleurs. Avec le temps, des minéraux, des sédiments, de la rouille ou des bactéries peuvent boucher les gicleurs de vos toilettes. Des buses de jet bouchées ou obstruées affaiblissent la chasse d’eau de vos toilettes. Plus la chasse d’eau est faible, plus les risques d’obstruction sont élevés.

Appliquez votre nettoyant pour cuvette de toilettes sur le rebord supérieur de la cuvette. Laissez-le couler sur les côtés de la cuvette dans l’eau. Collez votre outil de nettoyage directement sur la crête et faites-le travailler de haut en bas. Nettoyez ainsi toute la circonférence de la cuvette, en réappliquant le nettoyant si nécessaire. Nettoyer vos buses de jet tout en vous abritant sur place est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour garantir l’utilisation continue de vos toilettes.

Renforcez votre chasse d’eau
C’est plus facile qu’il n’y paraît, et vous pouvez le faire de plusieurs façons. Tout d’abord, il suffit de bien frotter la cuvette des toilettes en utilisant la technique que nous avons mentionnée plus haut. Si votre chasse d’eau semble encore faible, vérifiez s’il y a des bouchons en ajoutant un gallon d’eau dans la cuvette, puis en tirant la chasse. Si les toilettes ne sont pas bouchées, vous pouvez avoir un chasse d’eau partielle ou un serpent ! Ensuite, essayez de régler le flotteur de la recharge pour que plus d’eau entre dans le réservoir après une chasse d’eau.

Si vous avez toujours l’impression que la chasse d’eau de vos toilettes devrait être plus forte, il y a encore une chose que vous pouvez régler : le clapet. Le clapet contrôle la durée d’ouverture de l’espace entre la cuvette et le réservoir des toilettes, c’est-à-dire la durée de la chasse d’eau. En réglant la chaîne qui relie la poignée des toilettes, vous pouvez ajuster la durée d’ouverture du clapet. Attention à ne pas donner trop de mou à votre clapet, sinon vous risquez d’affaiblir votre chasse d’eau au lieu de la renforcer !

Localisez les problèmes dès maintenant
Plus vite vous trouverez des problèmes avec vos toilettes, plus vite vous pourrez les résoudre avant qu’ils ne provoquent des bouchons. Pendant que vous nettoyez vos toilettes ou que vous vérifiez leurs chasses d’eau, surveillez de près leurs performances. La chasse d’eau semble-t-elle faible ? Courte ? Les toilettes fonctionnent-elles trop longtemps après que vous les ayez utilisées ? Pouvez-vous la balancer d’avant en arrière ? Est-ce que le produit d’étanchéité autour de la base s’use ? Pouvez-vous remarquer des fuites ?

Si vous remarquez quelque chose, vérifiez le plus vite possible. Voyez si vous pouvez régler vous-même des problèmes simples comme des chasses d’eau faibles, des bouchons partiels ou des sièges mal fixés. Pour tout autre problème, nous vous recommandons d’appeler les professionnels dès que possible, même pendant que vous vous abritez sur place. Même les petites fuites ou les porcelaines légèrement déformées se transforment en problèmes majeurs étonnamment rapidement. Une réparation bon marché effectuée maintenant pourrait vous faire économiser une réparation très coûteuse en quelques semaines… ou même quelques jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *