Comment déboucher une toilette?

Déboucher une toilette
La meilleure façon de déboucher une toilette est d’apprendre à utiliser correctement un poussoir à bride. Les poussoirs à bride sont spécialement conçus pour désobstruer les bouchons des toilettes. En utilisant un poussoir de bride, créez un joint étanche avec la bride et la cuvette, puis plongez continuellement pendant environ vingt secondes.

Quant à la manière d’utiliser votre poussoir à bride pour déboucher correctement une toilette… nous nous occupons aussi de cela ! Voici les instructions détaillées de l’expert Mike Diamond sur la manière de plonger vos toilettes le plus efficacement possible. La prochaine fois que vos toilettes se boucheront, consultez ces instructions pour que tout fonctionne à nouveau correctement en un rien de temps :

  1. Utilisez un poussoir à bride
    Plongeur de bride
    Les chasseurs à bride sont spécialement conçus pour les toilettes à chasse d’eau. La “bride” est un rabat en caoutchouc prolongé, en forme de manchon, intégré dans la partie inférieure de la coupelle en caoutchouc du plongeur. Alors il sera conseiller d’effectuer ce genre de tâche par l’intermédiaire d’un plombier Paris 8 expérimenté: Lorsque vous plongez une toilette, vous insérez cette bride directement dans le trou d’évacuation de la cuvette. Cela assure une étanchéité plus grande que celle que pourrait obtenir un plongeur de cuvette classique et dirige l’aspiration générée par le plongeon directement dans le trou d’évacuation en dessous pour déboucher les toilettes plus efficacement.

Lorsque vous plongez vos toilettes, assurez-vous d’avoir déplié (ou étendu) la bride de la tasse avant de commencer.

  1. Préparez la zone autour des toilettes
    Plonger peut être salissant. Mettez des gants en caoutchouc et étendez des serviettes ou du film plastique pour attraper les déversements. Déplacez tout ce que vous pourriez renverser en travaillant. Nous vous recommandons également de porter des bottes ou d’autres chaussures à semelles antidérapantes pour vous aider à garder un bon pied lorsque vous plongez.
  2. Réglez la quantité d’eau dans le bol
    Pour maximiser l’efficacité de la chasse, vous devez remplir la cuvette des toilettes à moitié avec de l’eau (suffisamment pour pouvoir immerger complètement le gobelet à piston). Utilisez une tasse ou un seau pour vider la cuvette ou ajoutez de l’eau chaude si nécessaire jusqu’à ce que la cuvette soit à moitié pleine.
  3. Placez la bride dans la vidange des toilettes
    Manœuvrez le flanger jusqu’à ce qu’il s’emboîte parfaitement dans le haut de la vidange de la cuvette des toilettes. Insérez la bride en biais de manière à ce que le clapet se remplisse d’eau lorsque vous l’abaissez. Cela permettra d’augmenter la succion et d’améliorer le plongeon. Après avoir inséré la bride avec succès, redressez le plongeur.
  4. Placez la tasse sur le drain
    Tasse à piston sur la vidange de la cuvette des toilettes
    Assurez-vous que vous avez immergé toute la tête du piston dans l’eau. Placez la coupelle du piston sur le drain tout en maintenant la bride insérée. Pendant que vous créez le joint, laissez l’eau s’écouler du bol sous la tasse. L’eau entre la tasse et le drain aidera à générer une pression d’aspiration pour déboucher.
  5. Positionnez et “testez” le joint de votre piston
    Lorsque vous avez créé un joint avec la bride et la coupelle, “testez-le” avant de commencer. Enfoncez le piston tout droit, puis tirez-le vers le haut comme vous le feriez pour déboucher normalement, mais faites-le lentement. Assurez-vous que le joint reste en place tout au long du processus.

6a. Appliquez de la vaseline autour de la coupelle du piston
Si vous avez du mal à maintenir un joint, essayez d’appliquer de la vaseline sur le gobelet. La gelée de pétrole empêchera le gobelet de glisser du fond du bol. Essayez si vous continuez à échouer au “test” d’étanchéité de l’étape 6.

  1. Plongez avec force 5 à 6 fois
    Appuyez sur le piston avec force pour faire descendre la tasse et enfoncer la bride dans le drain, puis tirez la tasse vers le haut pour la “réinitialiser”. Veillez à maintenir l’étanchéité à tout moment ! Répétez ce mouvement de manière répétée et régulière, mais pas trop fort ni trop rapide, pendant 20 secondes.
  2. Vérifiez le niveau d’eau dans la cuvette des toilettes
    Après avoir plongé pendant trente secondes, brisez rapidement le sceau et retirez le piston. Écoutez le gargouillement de l’écoulement (un bon signe) et vérifiez le niveau d’eau dans la cuvette des toilettes. Si presque toute l’eau s’est écoulée de la cuvette, alors vous avez probablement éliminé le bouchon.

8a. Répétez le plongeon si nécessaire
Si l’eau dans la cuvette des toilettes ne s’est pas écoulée pendant le processus de plongée, alors vous n’avez probablement pas encore éliminé le bouchon. Dans ce cas, pensez à répéter le processus de vidange plusieurs fois. Ajoutez ou vidangez de l’eau si nécessaire jusqu’à ce que votre cuvette soit à moitié pleine avant de recommencer.

  1. Testez pour voir si le bouchon est parti
    Avant de tester votre chasse d’eau, retirez le couvercle du réservoir. Appuyez sur la poignée comme d’habitude et observez attentivement la cuvette des toilettes. Si vous n’avez pas dégagé le bouchon, les toilettes ne fonctionneront pas et la cuvette commencera à se remplir d’eau. Empêchez un débordement en fermant manuellement le clapet des toilettes.

Si vous avez éliminé le bouchon, la chasse d’eau se déclenchera normalement lorsque vous ferez le test. Bon travail ! Si vous devez empêcher un débordement, il est temps de recommencer le processus. Ne vous découragez pas si votre chasse ne fonctionne pas au début ; certains bouchons prennent plus de temps que d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *