Comment débloquer un évier de manière simple et peu coûteuse

Comment débloquer un évier de manière simple et peu coûteuse ?

L’évier est l’un des éléments qui ont tendance à se boucher facilement, car nous y lavons la vaisselle, les couverts et d’autres articles de vaisselle, ce qui entraîne des déchets qui s’infiltrent dans les tuyaux et finissent par les boucher.

Comment débloquer un évier de manière simple et peu coûteuse sans faire appel à un Plombier

Ne vous inquiétez pas, dans cet article je vais vous dire les meilleures techniques maison pour débloquer les canalisations rapidement, facilement et sans dépenser trop d’argent.

  1. comment débloquer un évier avec un déboucheur de canalisation
    La première chose à faire est de couvrir le trop-plein de l’évier, c’est-à-dire les fissures qui permettent à l’excès d’eau de s’écouler et l’empêchent de s’échapper. Pour ce faire, vous devez utiliser du ruban adhésif, ou si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un chiffon, en le maintenant fermement contre le trop-plein d’une main. Puis, de l’autre main, remplissez la bassine d’eau et commencez à pomper le déboucheur. Avec l’effet de succion que vous aurez créé en recouvrant le trop-plein, vous pourrez le débloquer.

Enfin, vous devez retirer la matière solide qui a bouché l’évier, puis la jeter à la poubelle.

  1. Comment déboucher un évier avec de l’eau bouillante, du bicarbonate de soude et du vinaigre ?
    Il s’agit en fait d’un mélange très efficace qui, je vous l’assure, débouchera votre évier. Dans ce cas, vous n’aurez besoin que d’eau bouillante, d’une tasse de vinaigre et de bicarbonate de soude. Ces produits sont très bon marché et vous pouvez facilement les trouver chez vous.

Procédure :

  • Enlever l’eau stagnante pour savoir Comment débloquer un évier de manière simple et peu coûteuse
  • Versez une tasse de vinaigre et une demi-boîte de bicarbonate de soude.
  • Maintenant, vous devez mettre le bouchon rapidement.
  • Attendez environ 30 minutes
  • Retirez le bouchon et versez maintenant deux tasses d’eau bouillante dans l’évier.
  • Il devrait être prêt. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez répéter le processus.
  • Avec ce mélange, vous dissoudrez les croûtes de graisse à l’intérieur du tuyau.

Attendez maintenant un moment et versez une autre tasse de bicarbonate de soude et une autre tasse de vinaigre, puis bouchez le drain. Une fois ces étapes réalisées, des bruits vont commencer à être générés par l’effervescence et un peu de mousse peut également sortir du tuyau.

Une fois que le bruit a cessé, versez la dernière tasse d’eau bouillante et vous pouvez terminer la procédure.

  1. Comment déboucher un évier avec du coke
    Beaucoup d’entre nous se méfient de cette procédure car certains disent qu’il s’agit d’un mythe, d’autres qu’elle est vraie. Mais si vous voulez, vous pouvez voir par vous-même.

Pour réaliser cette procédure, il faut utiliser deux ou trois canettes de coca qu’il faut verser dans l’évier et laisser reposer pendant environ 20 minutes.

Après ce temps, vous pourrez constater que les tuyaux sont complètement débloqués. Si la procédure a échoué, vous pouvez la répéter une nouvelle fois.

  1. Appelez un professionnel du 78
    Obtenez le MEILLEUR PRIX
    Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, la meilleure chose à faire est d’appeler un professionnel. Il est vrai que vous pouvez trouver de nombreuses autres méthodes sur Internet, mais vous devez garder à l’esprit que certaines de ces méthodes peuvent être nocives pour vos canalisations et que vous risquez de les endommager, ce qui aggravera le problème et fera augmenter le prix.

Conseils pour éviter les éviers bouchés


La vérité est que les conseils suivants n’empêcheront pas les bouchons de se produire pour toujours, mais ils contribueront à éviter qu’ils ne se produisent trop souvent.

Mettez des grilles de protection dans l’évier
Comme je l’ai dit plus haut, les débris peuvent provoquer un bouchage assez sérieux de vos canalisations et une façon de l’éviter est de placer une petite grille de protection pour récupérer les débris. Vous pouvez acheter cette grille dans n’importe quelle quincaillerie et elles ne coûtent pas trop cher.

Jeter les restes de nourriture avant de faire la vaisselle
Il est courant de jeter les restes de nourriture dans l’évier lorsqu’on fait la vaisselle, mais vous pouvez éviter cela en essuyant simplement la vaisselle avant de la mettre dans l’évier. Quelle que soit la taille des déchets, ils resteront collés aux parois du tuyau et provoqueront des obstructions à l’avenir.

Ne versez pas d’huiles ou de solvants usagés dans l’évier.
Si vous mélangez du solvant ou de l’huile usagée avec n’importe quel type de savon, cela peut former un bouchon qui obstruera facilement vos tuyaux et il faudra peut-être même soulever le plancher de la maison pour l’enlever. Il s’agit d’une obstruction grave que vous devez éviter à tout prix. Il est recommandé de recueillir ce type de produit dans des bocaux ou des conteneurs afin d’éviter ce type de panne.

Eau bouillante
Pour éviter les blocages et pour que vos tuyaux soient toujours propres, je vous recommande de verser de l’eau bouillie au moins une fois par semaine. Grâce à cette astuce, vous nettoierez la graisse qui se trouve dans le drain de l’évier.

Nettoyer les tuyaux tous les deux mois
Vous pouvez effectuer un nettoyage des tuyaux de votre maison tous les deux mois. Pour cette procédure, versez un demi-verre de bicarbonate de soude dans les tuyaux.