Comment débloquer la douche : 4 méthodes infaillibles
L’un des problèmes les plus courants dans la salle de bains est une douche (bac à douche) bouchée. Il existe aujourd’hui différentes méthodes et astuces maison qui nous permettent de résoudre ce problème immédiatement et à un prix très économique.
Une douche bouchée est un véritable casse-tête :
Si la pomme de douche est bouchée, la pression de l’eau sera plus faible.
Si le drain est bouché, la salle de bains peut être inondée.
La chose la plus importante à savoir est que vous n’avez pas toujours besoin d’appeler un plombier professionnel, vous pouvez essayer de le réparer vous-même pour éviter des dépenses inutiles.
Et pour cela aujourd’hui je vais vous présenter les 4 méthodes les plus efficaces pour débloquer une douche.
Comment débloquer la douche : 4 méthodes infaillibles
Nous sommes des professionnels
Demandez un devis gratuit
Astuces maison pour déboucher une douche
La meilleure ventouse manuelle au monde : grande, forte et puissante. Il élimine tous les blocages grâce à son puissant orifice à ventouse
- du vinaigre et du jus de citron pour déboucher la tête des toilettes
Comme nous le savons déjà, la pomme de douche est l’élément par lequel l’eau s’écoule, elle est donc souvent obstruée par différentes substances présentes dans l’eau (dépôts calcaires) qui adhèrent aux parois, que l’on peut voir à travers les petits trous de la pomme de douche.
Le vinaigre et le citron sont des produits qui produisent un pH acide qui permet de dégrader les restes collés sur les murs.
Étapes à suivre
Prenez un pot.
Mettez 2 litres d’eau.
Ajoutez un peu de vinaigre.
Faites bouillir le pot avec de l’eau (si la pomme de douche est en métal) ou laissez-le à basse température pendant quelques minutes (si la pomme de douche est en plastique).
Éteignez le feu.
Mettez la pomme de douche dans l’eau et laissez-la pendant 20 à 30 minutes.
- le bicarbonate de soude et le vinaigre pour déboucher une canalisation
Si le bouchon s’est produit dans le drain, généralement en raison de l’accumulation de shampoing, de cheveux, de savon ou de sédiments calcaires et si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques pour résoudre ce type de désagrément, alors le bicarbonate de soude et le vinaigre seront une bonne alternative pour vous.
Étapes à suivre pour Comment débloquer la douche : 4 méthodes infaillibles
Mettez une tasse de bicarbonate de soude dans l’égout.
Laissez-le reposer pendant quelques heures (toute la nuit si possible).
Laissez circuler de l’eau chaude pendant plusieurs minutes.
Avec toutes ces étapes, vous aurez enfin résolu vos problèmes, sinon, n’hésitez pas à essayer d’autres astuces ou des produits chimiques plus puissants.
- retirez le couvercle du drain pour déboucher votre douche
Une autre bonne alternative pour déboucher une douche est de la nettoyer manuellement en retirant le drain et en enlevant les déchets qui l’obstruent.
Apprenons à le faire !
Étapes à suivre
Mettez des gants.
Retirez le couvercle du drain (en retirant la vis du milieu ou des deux côtés).
Retirez la grille.
Mettez votre main à l’intérieur de la canalisation jusqu’à ce que vous trouviez le bouchon.
Enlevez tout ce qui bloque l’écoulement.
Service de nettoyage des drains
Nous sommes des professionnels
Demandez un devis gratuit
- Nettoyeurs de tuyaux chimiques
Si aucune des méthodes précédentes n’a été efficace, vous pouvez choisir d’utiliser des nettoyeurs de tuyaux chimiques, que l’on trouve facilement sur le marché.
Les nettoyants chimiques pour tuyaux sont des produits très puissants et peuvent causer plusieurs dommages dans les tuyaux, provoquer des allergies, des irritations des yeux, etc… vous devez donc lire toutes les indications du produit avant de l’utiliser.
Pensez à ne pas mélanger 2 ou plusieurs types de produits chimiques pour débloquer une douche. Si le premier produit n’a pas permis d’éliminer le bouchon, vous ne devez pas en ajouter un autre immédiatement, car cela entraînerait la sortie de substances toxiques qui peuvent affecter votre santé.
Si vous devez utiliser des produits chimiques pour débloquer la douche, il est préférable de commencer par utiliser la moitié du produit, car cela suffit généralement à résoudre le problème. Si cela ne suffit pas à débloquer le problème, attendez un certain temps et suivez chacune des instructions du produit avant d’utiliser l’autre moitié du flacon.
Osez débloquer votre douche et racontez-moi votre expérience !
Comment éviter les blocages de douche
Les conseils que je vais vous donner ne sont pas infaillibles, mais il est vrai qu’au moins les bouchons seront moins fréquents.
- utiliser un écran de protection
Laimew Passoire pour évier de salle de bain, passoire de douche en silicone pour cuisine, 4Pack
L’utilisation d’une passoire est l’un des meilleurs conseils que vous puissiez obtenir car la douche est l’endroit où la plupart des problèmes d’obstruction se produisent, et avec l’utilisation d’une passoire protectrice, vous serez en mesure de retenir la plupart des poils. - Enlever tous les poils de la douche
Nous vous recommandons, une fois votre douche terminée, de ramasser tous les poils expulsés de la douche.
