COMMENT CALFEUTRER UNE BAIGNOIRE ?

le calfeutrage de la baignoire
La moisissure peut se développer et se développera dans n’importe quel environnement humide. Exemple : les salles de bain. Même avec les meilleurs systèmes de ventilation disponibles, il est trop facile pour les moisissures de commencer à se développer. Lorsqu’elles se développent, vous ne devez pas les laisser seules. Des moisissures non contrôlées peuvent entraîner des problèmes respiratoires et d’autres maladies, en particulier chez les personnes immunodéprimées ou souffrant de maladies respiratoires préexistantes. Personne ne veut s’exposer ou exposer sa famille à ce genre de risque.

Les espaces entre votre baignoire ou votre douche et le mur sont l’endroit idéal pour la prolifération des moisissures. Au fur et à mesure que le vieux calfeutrage s’use et que les interstices se creusent, l’humidité peut s’y infiltrer avec le temps. Plus l’humidité s’infiltre dans cet endroit sombre et isolé, plus les moisissures peuvent se développer. Alors, que faire si vous remarquez des moisissures se développer dans les joints de votre baignoire ? Il faut bien sûr la refaire. Voici comment vous pouvez le faire dès maintenant avec un plombier à Paris 8 :

Quels sont les outils dont vous avez besoin ?
Avant de calfeutrer une baignoire, vous aurez besoin des bons outils. Voici une liste complète que vous pouvez utiliser pour préparer votre projet. Assurez-vous de disposer des éléments suivants :

Un pistolet à calfeutrer.
Un tube de calfeutrage. Tous les produits de calfeutrage ne sont pas identiques, alors assurez-vous de choisir la bonne variété pour votre projet.
Une paire de gants de travail en caoutchouc.
Un rasoir avec des lames de rasoir à un seul tranchant.
Un couteau utilitaire. Il peut servir de substitut au rasoir si a) vous ne voulez pas en acheter un ou b) vous n’en trouvez pas.
De l’alcool dénaturé.
Des serviettes en papier ou du vieux linge de maison pour le nettoyage.
Comment calfeutrer une baignoire ?
Étape 1 : Enlever le vieux calfeutrage
Enlevez le vieux calfat. C’est là que votre rasoir entre en jeu. C’est l’outil que vous utiliserez pour enlever proprement le mastic existant. Vous n’aurez qu’à gratter avec le rasoir, en le remplaçant si nécessaire, jusqu’à ce que tout le vieux mastic soit enlevé. Les lames en plastique sont préférables, car le métal peut endommager les bacs qui sont en plastique. La façon la plus simple de racler le vieux calfeutrage est d’utiliser des coups rapides et aigus avec le racleur. Attention !
Nettoyez le vieux calfeutrage. Essuyez. Enlevez les restes de morceaux. Vous pouvez également utiliser un aspirateur pour aspirer les restes.
Essuyez avec de l’alcool dénaturé. C’est la dernière étape du nettoyage en vue de l’application d’un nouveau mastic. Elle vous permettra d’enlever les morceaux perdus que vos autres efforts ont laissé derrière eux.
Étape 2 : ajout du nouveau mastic
Ajoutez votre nouveau calfat. Assurez-vous que le mastic que vous avez acheté a été formulé pour le type de baignoire que vous utilisez. Ensuite, chargez-le dans le pistolet. Coupez l’extrémité du tube à un angle de 45 degrés, poussez le pistolet d’application à travers son embout pour briser le joint, et préparez-vous à travailler.
Appliquez le calfeutrage. Il y a plusieurs choses que vous devez faire pour vous assurer que tout se passe bien. Tout d’abord, prenez votre temps. Ensuite, utilisez du ruban adhésif de peintre pour vous aider à tracer des lignes droites pendant l’application. Troisièmement, tenez le pistolet à calfeutrer à un angle de 45 degrés par rapport à votre bordure. Vous voulez faire le moins de dégâts possible et laisser le moins de place possible à l’erreur.
Lissez le calfeutrage. Le calfeutrage est d’abord appliqué en long tube. Utilisez un essuie-tout ou un chiffon humide et pressez-le doucement dans le joint que vous avez créé avec votre doigt. Faites-le passer le long du calfat en ligne continue pour créer l’aspect propre que vous recherchez.
Retirez le ruban adhésif et laissez le mastic sécher. Enlevez le ruban adhésif pour qu’il ne reste pas coincé pendant le séchage. Ensuite, laissez-le sécher. Ne touchez pas le mastic et n’utilisez pas votre baignoire pendant au moins deux jours après l’application. Une fois ce délai écoulé, votre baignoire calfeutrée sera prête à l’emploi.
Que devez-vous faire si vous avez un problème lors du calfeutrage de votre baignoire ?
Le calfeutrage d’une baignoire est un projet de plomberie de niveau intermédiaire. Bien que le processus en lui-même soit assez simple, il pose toujours des problèmes. Il n’y a pas de honte à avoir des problèmes à n’importe quel moment du processus. Si vous rencontrez des problèmes, il vaut mieux vous en remettre à un professionnel que de continuer à avancer seul.

Un plombier professionnel sera en mesure de vous aider à réparer tout ce qui a mal tourné. Il pourra également comprendre pourquoi vous avez eu des problèmes et vous aider à améliorer votre technique pour de futurs projets.

Nous devons vous donner un avertissement. Nous sommes désolés, mais maintenant que vous savez comment calfeutrer une baignoire avec succès… tous ceux que vous connaissez vont vous demander de les aider à calfeutrer la leur. Pouvez-vous les en blâmer ? C’est une compétence assez impressionnante que vous avez acquise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *