Cinq façons de protéger vos animaux domestiques des risques électriques

Chien debout devant un ventilateur électrique pour se rafraîchir. Comment protéger les animaux de compagnie contre les dangers électriques.
Les dangers électriques ne sont pas seulement dangereux pour vous ; ils peuvent être très dangereux pour vos animaux de compagnie. N’oubliez pas que vos animaux ne savent manifestement pas comment éviter l’électrocution comme vous le faites. S’il y a des dangers électriques potentiels autour de votre maison, vos animaux ne sauront pas comment les éviter.

Pire encore, les animaux peuvent parfois créer leurs propres risques électriques. Ils rongent les cordons, endommagent les prises de courant ou d’autres équipements, ou se faufilent dans des endroits où ils ne devraient pas être. Appelez notre expert en plomberie dans le 8eme arrondissment: Pour protéger votre animal contre l’électrocution, il ne suffit pas de réparer les dangers électriques existants. Vous devez également empêcher vos animaux de créer de nouveaux risques électriques. Heureusement, vous pouvez le faire et nous pouvons vous aider. Voici les cinq meilleures façons de protéger votre animal contre les risques électriques domestiques :

Ne laissez pas traîner les fils électriques.
Si vous avez un animal domestique, il est presque certain qu’il finira par mâchouiller les cordons visibles à un moment donné. Il le voudra certainement. Aidez-les à éviter cette dangereuse tentation en rangeant les cordons lâches, en utilisant des housses de protection et en rendant généralement le mâchonnement des cordons difficile.

Si vos animaux ne peuvent pas facilement accéder à votre câblage électrique, ils seront plus enclins à se divertir dans un endroit plus sûr.

Investissez dans ce qu’il y a de mieux.
D’une manière générale, les appareils électriques et électroniques bon marché ont tendance à se casser plus facilement que leurs homologues plus chers. Vous risquez de les endommager, de les casser et de les rendre dangereux plus fréquemment par inadvertance. Ce n’est pas nécessairement un problème pour vous, mais cela pourrait vraiment être un problème pour vos animaux de compagnie.

Nous vous déconseillons d’acheter des appareils électriques moins chers chaque fois que cela est possible. Les cordons d’alimentation bon marché sont beaucoup plus susceptibles de provoquer des étincelles ou une surchauffe et de choquer les animaux domestiques à proximité. Ils peuvent même déclencher des incendies électriques très dangereux et potentiellement dommageables. Investissez dans des matériaux et des outils électriques plus sûrs, même s’ils sont plus chers. Il y a de fortes chances que cet investissement vous permette d’économiser de l’argent (et plus) à long terme.

Débranchez les appareils électroniques inutiles lorsque vous ne les utilisez pas.
Nous comprenons qu’il est plus facile de laisser tout branché en permanence. Cependant, une fois que vous avez pris l’habitude de débrancher les appareils électroniques inutilisés, il n’est pas trop difficile de s’en souvenir. Mais surtout, cela en vaut la peine.

Il est difficile d’expliquer toutes les façons dont votre animal de compagnie pourrait endommager un appareil électronique pendant que vous ne regardez pas. Au moins, si vous avez débranché cet appareil au moment où les dégâts se produisent, il ne peut pas choquer votre coquin sans méfiance. Débrancher un appareil électronique lorsque vous ne l’utilisez pas permet également de faire des économies. Il n’y a aucun inconvénient : vous ne l’utilisez pas de toute façon !

Prenez le temps de vous former.
Ce conseil s’applique surtout aux chats et aux chiens, qui ont tendance à avoir le champ libre à l’intérieur de nos maisons. Apprendre à vos animaux à éviter certains endroits est un excellent moyen d’accroître leur sécurité. Les chats ont tendance à répondre à des stimuli négatifs. Vaporisez les zones potentiellement dangereuses avec un parfum qu’ils n’aiment pas (amer, agrumes). Vous pouvez également asperger votre chat d’eau lorsqu’il s’approche des zones dont vous voulez l’éloigner.

Les chiens, en revanche, réagissent mieux aux stimuli positifs. Mettez en place des simulations où vous les placez près d’un cordon et traitez-les lorsqu’ils s’en éloignent. Vous finirez par leur apprendre que le fait de ne pas s’approcher des cordes est une chose positive.

Sachez quoi faire en cas d’urgence.
Si le pire se produit et que votre animal s’électrocute, vous devrez savoir quoi faire. Voici un bref aperçu :

Débranchez et retirez immédiatement ce qui a causé le problème.
Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier du risque de blessure supplémentaire pour quelqu’un d’autre.

Vérifiez le pouls et la respiration de votre animal.
Si nécessaire, pratiquez la réanimation cardio-respiratoire ou la respiration artificielle.

Si vous remarquez des brûlures, appliquez des compresses froides.
Cela les empêchera également de se blesser davantage.

Appelez votre vétérinaire d’urgence et suivez ses conseils concernant les prochaines étapes.
Si votre animal se rétablit rapidement, vous n’aurez peut-être pas besoin de l’héberger. Le plus souvent, cependant, vous le ferez.

Surveillez de près leur bien-être pendant les 12 à 24 heures qui suivent.
Cela signifie que vous devez vérifier leur respiration et leur pouls pour vous assurer qu’aucun schéma alarmant ne se dessine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *