Choisir le bon appareil de climatisation pour votre maison:

C’est pourquoi vous voulez vous assurer que votre appareil de climatisation dessert bien votre maison. Comme toutes les maisons sont différentes, tous les systèmes de climatisation présentent de légères différences qui leur sont propres. Lorsque vous choisirez un système de climatisation, vous devrez tenir compte de votre budget, de la taille et de la conception de votre maison, ainsi que de votre désir de flexibilité et d’efficacité. Il existe plus d’options que vous ne le pensez ! Nous vous présenterons les avantages et les inconvénients de chacune des unités de climatisation les plus couramment utilisées. Une fois que vous aurez compris quelles sont vos options, vous pourrez déterminer celles qui vous conviennent le mieux.

Air central
L’air central est le choix le plus complexe en matière de climatisation car il implique généralement l’introduction de conduits dans votre maison. Lorsque vous construisez une nouvelle maison, il est facile d’installer des conduits. Malheureusement, dans tous les autres cas, l’installation de conduits peut se compliquer.

Cela dit, la puissance de refroidissement de l’air central est inégalée. Le-plombier-paris-8.fr sera très efficace dans ses interventions de jour comme de nuit. Ce choix est efficace, économe en énergie, et même discret car le compresseur pousse l’air froid à travers des conduits cachés. C’est aussi le choix le plus coûteux, à l’avance.

Choisissez l’air central si vous :

vous construisez une nouvelle maison
sont en train de rénover entièrement votre maison
avoir des conduits de chaleur existants
donner la priorité à un système de refroidissement invisible
sont prêts à dépenser plus pour le meilleur système de refroidissement possible
Mini-Split sans conduit
Les systèmes à fractionnement sont coûteux, mais pas autant que l’air central. Ils sont plus efficaces que les unités portables ou de fenêtre, mais ils sont moins cachés que les systèmes centraux. Ils sont une solution pour les personnes qui ne craignent pas l’intrusion physique des unités murales et qui veulent une puissance de refroidissement supérieure.

Les systèmes de climatisation sans conduit d’air offrent également des commodités supplémentaires, comme le contrôle de la température pièce par pièce. Vous pouvez également utiliser une seule unité pour chauffer et refroidir, selon vos besoins. Ce système tend à être particulièrement efficace, car il n’a pas besoin de pousser l’air à travers des conduits pour atteindre la pièce.

Choisissez un système de climatisation sans conduit si :

l’efficacité énergétique est votre priorité absolue
vous n’êtes pas intéressé par la réalisation de conduits
vous voulez pouvoir à la fois chauffer et refroidir un nouvel espace
Unités de fenêtre
Les unités de fenêtre sont la solution de climatisation pour les personnes vivant dans des appartements sans air central. Elles s’installent dans le cadre de votre fenêtre et pompent l’air frais tout en faisant circuler l’air chaud vers l’extérieur. Elles ne sont pas aussi coûteuses que les autres options, mais elles ne sont pas non plus aussi efficaces.

Choisissez une unité de fenêtre si :

vous ne cherchez à refroidir qu’une seule pièce
le budget est une grande priorité
vous recherchez des résultats de refroidissement immédiats
Climatiseurs portables
Une unité de climatisation portable est l’option de refroidissement domestique la plus flexible. Elle s’adresse aux personnes qui souhaitent rafraîchir une pièce de manière individuelle mais qui ne disposent pas de fenêtres à guillotine traditionnelles. Elles ne sont pas aussi efficaces que l’air central ou les mini-splits, mais elles font le travail. Ces appareils sont souvent élégants et stylés. Si l’esthétique est une priorité pour vous, l’air conditionné portable peut être une bonne option.

Choisissez un climatiseur portable si :

vous êtes locataire et ne pouvez pas apporter de modifications au bâtiment
vos fenêtres ne peuvent pas accueillir des unités de fenêtre
vous donnez la priorité au style de votre maison et souhaitez une climatisation agréable sur le plan esthétique
Il y a quelques éléments supplémentaires à prendre en compte pour choisir le bon climatiseur pour votre maison. Gardez la taille à l’esprit. Même si vous choisissez le meilleur climatiseur du marché, si la pièce est trop grande, elle ne refroidira jamais correctement. Il existe des tableaux pour vous aider à déterminer la taille de l’appareil dont vous avez besoin. Vous pouvez également consulter les réglages du ventilateur et les fonctions pratiques disponibles en fonction de vos besoins. Si vous avez le sommeil léger, vous voudrez peut-être pouvoir baisser le ventilateur la nuit pour garder le silence. Si vous êtes soucieux de votre budget, vous pourriez vouloir un thermostat avec des heures de marche et d’arrêt personnalisables pour limiter la consommation d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *