Charnière de toilette: Quand la changer ?
Vous pouvez acheter la Charnière de toilette complète ou les pièces détachées pour la fixer au siège dans notre boutique en ligne. Si ce dont vous avez besoin est de connaître son assemblage ou d’autres choses, lisez la suite.
Il se peut que nous devions changer cet élément pour diverses raisons, soit à cause d’une panne, soit parce que nous voulons passer d’un siège de toilettes normal à un siège de toilettes rembourré (ce dernier n’est pas toujours possible, voir les compatibilités dans ces autres pots). Dans les deux cas, les étapes à suivre seront les mêmes.
La première chose à considérer est de savoir s’il s’agit de la bonne charnière. Cette étape est très facile, comme toutes les autres ; les modèles de sanitaires dans lesquels nous trouverons montée ou nous pourrons monter cette charnière.
Nous sommes sûrs que c’est le cas, et une fois l’ancienne charnière démontée, nous commençons l’assemblage.
1ère étape du montage de la Charnière de toilette amortie
Première étape;
Nous avons mis, en utilisant deux des quatre vis qui viennent dans le sac, les vis que vous pouvez voir dans l’image (Première étape). En regardant le siège par derrière, montez celui du haut à gauche et celui du bas à droite, comme indiqué sur l’image.
2ème étape du montage de la charnière amortie
Deuxième étape
Maintenant, nous prenons les deux maquettes et les deux pièces qui seront fixées aux toilettes. Nous plaçons les pièces comme indiqué sur l’image (2ème étape) avec les molettes dans la position où elles se trouvent et les pièces avec le trou qui abrite la vis Allen vers le haut.
3ème étape du montage de la charnière amortie
Troisième étape
Nous mettons dans le carré blanc qui dépasse sur le côté gauche les vis rondes que nous avons laissé dans la première étape et qui ont un logement pour ces carrés, si nous n’avons pas confondu dans la première étape tout s’adaptera sans problèmes, sinon dans la première étape nous avons mis les mauvaises vis.
4e étape du montage de la charnière à absorption de chocs
Quatrième étape
Assemblés comme vous pouvez le voir dans la troisième étape, nous plaçons la partie saillante de la maquette sur les supports déjà fixés au siège et nous vissons (quatrième étape) le support non encore fixé. On y est presque.
Charnière de toilette amortie déjà fixée au siège
Maintenant, il ne reste plus qu’à fixer le siège sur les toilettes. Toutes les étapes précédentes ont été réalisées en supposant que nous disposions déjà des fixations montées sur les toilettes que nous pouvons voir dans ce lien vers notre boutique en ligne. Si nous ne les avons pas, nous ne pourrons pas aller plus loin.
Supposons que nous les ayons déjà installés. Maintenant, nous allons desserrer, sans les enlever, les vis Allen que nous avons vues auparavant dans une des pièces qui composent notre charnière et nous allons coupler les charnières et les fixations comme vous pouvez le voir dans l’image suivante et finalement nous allons resserrer les vis que nous avons desserrées auparavant. C’est ça ! Eh bien non, vous devez mettre les garnitures qui couvrent les trous de vis, mais nous ne l’expliquerons pas.
Fixation du siège sur les toilettes
Si, comme nous l’espérons, vous avez trouvé cet article utile, partagez-le ou laissez-nous un commentaire ; ou mieux, faite

nos liens: