Astuces pour arrêter les fuites de robinet

Les fuites de robinet ne vous dérangent peut-être pas tout de suite après le début du bruit, mais lorsque vous verrez la facture d’eau, vous constaterez avec votre artisan du 8eme combien il est important de mettre fin à ce problème le plus tôt possible. Pour remédier aux fuites, il existe quelques astuces simples et directes qui vous débarrasseront une fois pour toutes de ce casse-tête.

Il est possible de mettre fin aux fuites en suivant des solutions simples qui ne demandent pas beaucoup d’efforts, de sorte que lorsque vous vous y mettrez, il y a de bonnes chances qu’elles fonctionnent normalement.

Mais n’oubliez pas non plus que si le problème persiste après la mise en œuvre de ces astuces, il est préférable de confier cette tâche à des professionnels. Ne transformez pas un petit ennui en un gros ennui.

Voici cinq conseils pour arrêter les fuites de robinets :

1. changer le caoutchouc

Lorsqu’il y a des fuites, le plus souvent, c’est la faute du caoutchouc, et il faut donc le changer. Pour ce faire, fermez le robinet d’arrêt que vous trouverez sûrement soit dans la salle de bain, soit dans la buanderie.

Procédez au démontage de la partie supérieure du robinet en desserrant la vis et retirez le caoutchouc pour le remplacer par un nouveau.

2. Nettoyer les bouchons

Souvent, les fuites sont causées par des obstructions dans le système de robinetterie. Une solution pour arrêter le goutte-à-goutte gênant est de démonter le robinet et de nettoyer délicatement les pièces du robinet.

Si c’est un problème de saleté, cela devrait le résoudre rapidement.

3. ne pas surmener le robinet

Bien qu’un robinet puisse durer des années dans une maison, n’oubliez pas que s’il est traité avec négligence, il peut être endommagé. C’est pourquoi vous devez faire attention à la force avec laquelle vous le poussez, si sa valve est trop serrée, ce qui ne devrait pas être le cas puisque cela réduit sa durée de vie.

4. Remplacement des pièces

Dans certains cas, le remplacement des pièces est le seul moyen de réparer la fuite. Mais cela ne signifie pas que vous allez perdre le robinet en tant que tel.

Les quincailleries vendent généralement des pièces de rechange, car il est connu que certaines pièces ont tendance à s’abîmer, plutôt en raison de la détérioration courante des matériaux.

5. Utilisez un lubrifiant étanche

Lorsque vous avez changé les pièces, une bonne idée pour éviter qu’elles ne souffrent avec le temps est de les asperger de lubrifiant étanche. Cela augmentera leur résistance, et il faudra donc beaucoup de temps pour que le robinet fuie à nouveau, si jamais il fuit.

Astuces pour arrêter les fuites de robinet
Entretien, nettoyage et prévention des fosses septiques
Les nouvelles technologies dans les tuyaux
La caméra thermographique
Les bouches d’égout Indispensable pour découvrir les bouchons !