8 Questions à poser avant l’installation d’une piscine creusée

Y a-t-il des canalisations sous votre propriété ?
Si vous avez accès aux plans de construction de votre maison, vérifiez-les. Vous devez savoir si des conduites d’eau, d’égout, de gaz, d’électricité ou d’autres services publics passent par votre cour.

Si vous n’avez pas les plans de votre maison, contactez le bureau local des archives ou demandez à votre agent immobilier. Il n’est pas toujours possible de détourner les lignes de service pour faire de la place à une piscine. Vous devrez vous renseigner pour savoir si vous allez rencontrer des lignes de service avant que votre installateur de piscine ne commence à creuser.

Y a-t-il des lignes électriques qui passent sur votre propriété ?


Selon le code national de l’électricité, les lignes électriques au-dessus des piscines doivent se trouver à au moins 3 mètres et demi au-dessus du niveau de l’eau pour éviter les risques électriques. Veuillez joindre les plombiers Paris 8 près de chez vous! Certaines entreprises n’installent pas du tout de piscines sous les lignes électriques, selon l’endroit. Avant de commencer l’installation de votre piscine, vérifiez si des lignes électriques se trouvent au-dessus de la zone où vous installez votre piscine. Si c’est le cas, renseignez-vous sur la hauteur de ces lignes électriques.

À quoi ressemble le terrain de votre cour ?


Si votre jardin est plat, vous pouvez y aller. Par contre, si vous vivez sur une colline, les choses se compliquent un peu. Vous devrez peut-être construire des murs de soutènement ou d’autres dispositifs de sécurité pour éviter que votre piscine n’affecte l’aménagement paysager environnant.

De tels dispositifs de sécurité peuvent faire grimper le coût d’installation d’une piscine de plusieurs dizaines de milliers de dollars. Nous vous recommandons de déterminer si vous devrez payer cette dépense bien avant de commencer.

Y a-t-il des aspects naturels de votre jardin qui empêchent l’installation ?


Il existe des éléments naturels qui peuvent vous empêcher d’installer une piscine dans votre cour. Si vous vivez à proximité d’un grand plan d’eau, par exemple, la nappe phréatique peut être trop élevée pour accueillir une piscine creusée. Si votre maison se trouve dans une zone de protection de la faune ou de la recherche, il se peut que vous ne puissiez pas installer de piscine pour des raisons juridiques.

Dans certains cas, vous devrez peut-être présenter une demande spéciale à votre administration locale pour installer une piscine.

Votre maison se trouve-t-elle dans un quartier historique ?


Si votre maison se trouve dans un quartier historique, il se peut que vous ne puissiez pas installer une piscine. Renseignez-vous ou prenez contact avec les autorités municipales pour savoir si votre quartier a des restrictions particulières.

Quelles sont les exigences en matière de clôture de piscine dans votre quartier ?
Certaines villes ont des règles spécifiques concernant les clôtures des piscines creusées. Ces lois visent à protéger les piscines contre les accidents. Vous pouvez vous renseigner sur les lois en vigueur dans votre quartier en contactant la mairie et en vous renseignant sur les exigences relatives aux clôtures de piscine.

Quel est votre budget pour l’installation d’une piscine ?


Les piscines creusées ne sont pas bon marché. Les piscines creusées coûtent généralement entre vingt-cinq et trente-cinq mille dollars. Cela ne tient pas compte des coûts supplémentaires comme les clôtures, l’entretien et les accessoires. Les prêts pour piscines existent pour les personnes qui n’ont pas les moyens financiers immédiats pour une installation. Vous devrez examiner vos options et trouver quel prêt vous convient le mieux.

Une piscine est accompagnée d’un système de plomberie de piscine. Il y a des tuyaux pour amener l’eau dans la piscine, des vannes pour contrôler le débit de l’eau, des filtres et d’autres pièces. L’entretien de cette infrastructure est confié à un plombier local de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *