4 raisons pour les problèmes de plomberie malodorante

Femme se tenant le nez après avoir senti des problèmes de plomberie puants?
Parfois, votre plomberie pue. Nous ne voulons pas dire que vos toilettes ne fonctionnent pas correctement ou que vos tuyaux fuient. Nous sommes littéraux. Parfois, votre plomberie… sent mauvais. Parfois, elle sent même très mauvais. Les problèmes de plomberie malodorante se produisent pour toutes sortes de raisons, certaines plus évidentes que d’autres. Quelle qu’en soit la cause, personne ne devrait avoir à faire face à des odeurs de plomberie qui font froncer le nez et retourner l’estomac.

Ce sont les quatre raisons les plus courantes des problèmes de plomberie malodorants et la manière de les éviter et de les prévenir. Suivez ces conseils et vous pourrez faire en sorte que votre salle de bains reste un sanctuaire, au lieu d’être un… tuyau puant.

Il y a des problèmes de brèche dans votre conduite d’égout:


Toutes sortes de choses peuvent endommager votre conduite d’égout. Des bouchons peuvent s’accumuler jusqu’à ce que la pression force la canalisation à éclater. Des racines d’arbres peuvent pousser à travers la conduite. La canalisation elle-même peut s’enfoncer dans le sol en raison de l’état du sol et se fendre. Une canalisation d’égout brisée est une fuite d’eaux usées. Les eaux usées puent. L’odeur des eaux usées provenant de vos égouts et de l’extérieur de notre maison pourrait être le plus grand signe d’une rupture de la ligne d’égout.

Si vous pensez qu’il y a une brèche dans la canalisation d’égout, recherchez les toilettes qui bouchent constamment, les bruits de gargouillement des égouts et les problèmes de parasites. Malheureusement, il n’existe pas de solution facile et fiable pour réparer une brèche dans une canalisation d’égout. Vous devez appeler des professionnels immédiatement. Les professionnels devront soit creuser dans votre cour, soit utiliser un système de réparation sans tranchée pour réparer ou remplacer la conduite d’égout brisée avant qu’elle ne devienne un problème encore plus grave.

Vous devez nettoyer votre broyeur à ordures:


Vous jetez toutes sortes de choses dans votre broyeur à ordures. Ce n’est pas forcément un problème ; il est là pour vous aider… à vous débarrasser des ordures, après tout. Malheureusement, sans un nettoyage et un entretien réguliers, des débris peuvent s’accumuler à l’intérieur des broyeurs à ordures au fil du temps. Les déchets alimentaires qui peuvent s’accrocher à l’intérieur de votre poubelle peuvent développer une odeur désagréable.

Il y a plusieurs façons de nettoyer votre broyeur à ordures. Quelle que soit la manière dont vous décidez de nettoyer votre broyeur, assurez-vous de le débrancher avant de le mettre en marche ! Ensuite, un peu de liquide vaisselle, de l’eau et une éponge suffisent pour le nettoyer. Vous pouvez également essayer le bicarbonate de soude et le vinaigre. Une fois que vous avez nettoyé votre broyeur, essayez de jeter quelques pelures d’agrumes dans l’égout et de faire fonctionner le broyeur… Les huiles naturelles contenues dans les pelures d’agrumes pourraient recouvrir les lames du broyeur et dégager une odeur agréable.

Vous avez des problèmes de p-trap.
Le p-trap est la partie (étrangement appropriée) en forme de “p” ou de “u” du tuyau qui se trouve sous les éviers, les douches et autres appareils de plomberie. Il retient suffisamment d’eau pour empêcher les gaz d’égout et les odeurs de monter et de sortir de votre drain.

Si vous n’utilisez pas souvent vos douches ou vos toilettes, leurs siphons pourraient s’assécher. Si les siphons ne contiennent pas assez d’eau pour les bloquer, les gaz d’égout malodorants pourraient s’élever dans vos tuyaux. Pour remédier à ce problème, il vous suffit de faire circuler régulièrement de l’eau dans vos installations peu utilisées.

Vous avez une accumulation de biofilm:


Si le tuyau d’évacuation de votre douche pue, cela peut être dû à une accumulation de biofilm. L’accumulation de déchets provenant des produits de douche comme l’huile, le shampoing, le savon ou les crèmes peut se transformer en un résidu appelé “biofilm” avec le temps. Lorsque le biofilm s’accumule dans le tuyau d’évacuation, les bactéries naturelles commencent à s’y accrocher et à s’en nourrir. Ce que vous sentez, c’est cette bactérie.

Heureusement, le biofilm est facile à éliminer. Il vous suffit d’éliminer les bactéries accumulées à l’aide d’un nettoyant naturel. Versez cinq à dix litres d’eau chaude (mais pas bouillante) dans l’égout. Ensuite, ajoutez une tasse de vinaigre blanc et une demi-tasse de bicarbonate de soude. Laissez reposer. Deux heures plus tard, faites couler une autre casserole d’eau chaude dans l’égout. Le biofilm doit être éliminé et la puanteur supprimée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *